Semaine du 18 mai 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Semaine du 18 mai 2019The Life and Death of Toyo Harada #3

Valiant * Par Joshua Dysart, Cafu & Adam Pollina * $4.99
Plein de choses bien cette semaine, le choix a été compliqué entre War of the Realms, Naomi, Pearl, Sabrina the Teenage Witch, Livewire et Guardians of the Galaxy, difficile de faire un choix. Du coup, j'ai décidé de mettre le troisième chapitre de The Life and Death of Toyo Harada, d'abord parce que l'histoire est très prenante et incroyablement bien menée par Dysart, mais aussi pour la prestation incroyable de Adam Pollina qui, sur les quelques pages qu'il illustre, atomise ses confrères tellement c'est beau. J'ai pu citer tous mes autres coups de cœur en single de la semaine mais, le travail du dessinateur fait la différence avec le reste.

Comics en V.F.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 18 mai 2019Old Man Hawkeye Tome 2

Pannin Comics* Par Ethan Sacks, Marco Checchetto, Ibraim Roberson & Francesco Mobili * 18€00
Les " Old Man..." sont toujours chouettes, et ce n'est pas ce dernier volume qui me fera mentir. Les aventures de Hawkeye se finissent ici, avant d'aller retrouver Wolverine, et c'est fait d'une manière très mélancolique. Je me suis beaucoup attaché au personnage dans cette série, et la fin est pleine d'action et d'explications sur la fin de ce monde. Une vraie bonne surprise, avant l'arrivée des Gardiens dans cet univers vicieux d'ici quelques mois...

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 18 mai 2019MCMLXXV TPB

Image Comics * Par Joe Casey, Ian MacEwan & Brad Simpson * $9.99
Cette semaine, mon coup de cœur n'est pas destiné au néanmoins excellent Mister Miracle qui sort en (magnifique) version hardcover. Non, cette semaine, je préfère mettre en avant la mini-série complètement folle de Casey et MacEwan dans laquelle une conductrice de taxi new-yorkais combat une invasion de démons en 1975. C'est violent avec une ambiance digne des comics underground des seventies (avec le cul mais sans la misogynie). C'est surtout la partie graphique qui est remarquable : les dessins de MacEwan sont fabuleux et fourmillent de détails et les couleurs de Simpson sont à tomber à la renverses tellement elles sont belles. En plus, le TPB ne coûte que 10 dollars, que demander de plus ?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois