Un amour de chat de Melinda Metz

"Ils sont félins l'un pour l'autre"Un amour de chat de Melinda MetzAuteure: Melinda Metz
Editions : L'Archipel
Date de sortie : 13 mars 2019
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 20 euros
Synopsis : Jane, 34 ans, a connu l’année de l’Homme égocentrique, l’année de l’Homme qui a oublié de dire qu’il était marié, l’année de l’Homme qui ne s’engage pas… Et combien d’autres déconvenues encore ?
Alors, c’est décidé : cette année sera la sienne ! Une parenthèse au cours de laquelle elle accomplira ses rêves – dès qu’elle les aura identifiés, bien sûr… Une année loin du lycée où elle enseignait l’histoire. Une année loin des hommes, surtout !
Mais MacGyver, son adorable chat, ne l’entend pas de cette oreille. Cupidon facétieux, il s’est fixé pour objectif de briser la solitude de Jane. Quitte à se muer en cha(t)pardeur…
Un amour de chat de Melinda MetzUn amour de chat de Melinda MetzJe remercie les éditions de l’Archipel pour m’avoir fait parvenir ce roman. J’étais impatiente de le lire, car comme vous le savez je pense, j’adore les animaux, notamment les chats. En voyant ce livre passer avec un adorable petit chat roux sur la photo et le titre tout aussi mignon, je ne pouvais que craquer, amoureuse des félins que je suis.
Dans ce roman, on va suivre Jane, une jeune trentenaire professeur d’histoire, qui voit sa vie amoureuse tomber en miettes. Tous les hommes qu’elle rencontre ne lui conviennent pas, elle décide de consacrer une année pour elle, loin des hommes ! Cependant, son chat ne voit pas les choses du même avis que sa maîtresse....
On commence l’histoire tranquillement en découvrant une héroïne blessée par les hommes, qui décide de commencer une nouvelle vie loin des hommes et de se consacrer à ses rêves. Son but va être de se retrouver, de se découvrir ou de se redécouvrir et de réaliser tout ce dont elle rêve. Mais pour ça, la solitude n’est pas au programme ! Le petit chat de Jane, en apparence inoffensif, complote des projets pour sa maîtresse et est bien décidé à ce qu’elle ne reste pas seule !
MacGyver, le félin, est un personnage à part entière du récit, il est très malin et intelligent et va tout mettre en œuvre pour obtenir ce qu’il veut. Amoureuse des animaux et surtout des chats que je suis, je ne pouvais que fondre devant ce félin et surtout l’apprécier dans ma lecture. Il donne du piment et des rebondissements à l’intrigue, ainsi que de l’humour et de la légèreté. Le tout est raconté avec fluidité, malgré quelques longueurs par-ci par-là, ce roman se lit très bien.
Pour conclure, j’ai passé un moment agréable de lecture, ce n’est pas ma lecture de l’année mais j’ai apprécié découvrir cette histoire et suivre notre héroïne et son félin. C’était divertissant et détente, ça m’a permis d’oublier pendant quelques heures mon quotidien.Un amour de chat de Melinda MetzUn roman idéal pour vos vacances ensoleillées avec votre chat sur les genoux ! 

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 12 au 17 août 2019)
wallpaper-1019588
Marked Men, tome 6 : Asa - Jay Crownover
wallpaper-1019588
Fake - P. Nguyen
wallpaper-1019588
Eros Automaton