Je suis un des leurs - de David RUIZ MARTIN

Je suis un des leurs - de David RUIZ MARTIN Genre : littérature blanche Aux Editions Nouvelle Bibliothèque

Le personnage central, Raul, va évoluer tout au long de cette période de sa vie: tout d'abord antipathique, il est sans cesse énervé. On le sent plein d'animosité quand cela ne se passe pas comme il le veut. On le sent lassé de tout de sa vie personnelle aussi bien que professionnel. Il ne trouve plus d'attrait à grand chose ce qui fait que cette quête pour Horacio arrive à point nommé. Puis, au contact de ses rencontres, il s'adoucira, deviendra plus humain, ressentira de l'empathie pour autrui, chose qu'il lui arrivait rarement. Il est intéressant de l'accompagner dans sa transformation intrinsèque, il en devient puissant.

C'est un roman que je qualifie de beau, qui met l'accent sur l'amour familial, sur les rencontres dues au hasard. Il soulève des questions sur ce qui s'est passé en 1936, ce qui a déchiré le pays a eu des impacts sur tous les ressortissants espagnols, qu'ils aient fuis vers la France (où ils ont été parqués) ou qu'ils soient restés.

Je suis un des leurs - de David RUIZ MARTIN

Petite présentation de l'auteur: [source Babelio]

Né en Espagne en 1978, David Ruiz Martin part vivre en Suisse à l'age de quatre ans. Menuisier de formation, c'est en 2009 qu'il reprend l'entreprise familiale avec son frère.
Il débute, aux alentours de vingt ans, son parcours d'auteur. Durant près de dix ans, seule sa femme est mise dans la confidence de sa passion.
Puis, à l'âge de trente-deux ans, il se lance dans l'écriture de son premier roman, "Le syndrome du morveux", un thriller auto-édité, qui surprend son entourage, suivi d'un second, "Que les murs nous gardent", une histoire d'épouvante, l'année suivante.
Avec "Je suis un des leurs", David Ruiz Martin signe son troisième roman, un roman d'amour, d'aventures, un roman qui nous retrace une bonne partie de l'histoire espagnole, de la Guerre Civile au mouvement des Indignés.
David Ruiz Martin est marié et vit à Cressier, en Suisse.


wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Les Sutherland, tome 1 : Captive de ses passions de Mary Wine
wallpaper-1019588
Délices de Sophie Jordan
wallpaper-1019588
C’est lundi que lisez-vous ? #124
wallpaper-1019588
La Photo du Mois #52 : Bâtisse(s) abandonnée(s)