La magie de l’hiver | Carrie Elks (The Shakespeare sisters #3)

La magie de l’hiver | Carrie Elks (The Shakespeare sisters #3)
Résumé :
Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l'éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n'est pas la carrière qu'elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d'embauche la paralysent, c'est sa dernière chance d'impressionner un personnage influent d'Hollywood. Si elle s'occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C'est sans compter sur Adam, l'irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n'est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n'est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu'il traverse depuis un an. Tout ce qu'il veut, c'est s'isoler dans son chalet, à l'écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur...
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n'est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n'est-il pas semé d'embûches ?
magie l’hiver Carrie Elks (The Shakespeare sisters
Je remercie les éditions New Romance pour l'envoi de ce roman

Un troisième opus très attendu malgré la saison hivernale qui m'emballait un peu moins à cette saison de l'année, mais finalement comme à chaque fois la période de Noël est généralement propice aux belles histoires d'amour. Bien que j'aie beaucoup apprécié l'histoire et la naissance de la romance, ces deux héros ne sont pas mes préférés, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Il a une forme de huis clos entre les héros qui accentue l'alchimie et fait monter la tension, c'est à la fois hot et mignon.

Kitty est la benjamine de la fratrie Shakespeare, passionnée de cinéma elle a décidé de s'expatrier aux États-Unis et plus particulièrement à Los Angeles, où elle étudie le cinéma. Afin de valider son année, elle doit trouver un stage mais malgré qu'elle soit l'une des meilleures de sa promotion sa timidité lors des entretiens est parfois un frein. Contre toute attente elle décroche un entretien chez Klein Production, mais son entretien ne va pas se passer comme elle l'espérait et sa demande de stage va se terminer en entretien d'embauche pour être jeune fille au pair auprès de Jonas fils du célèbre producteur Everett Klein. D'abord réticence, la jeune femme va finalement accepter en espérant faire bonne impression et trouver un stage à l'issue de cette expérience.

Sur place les choses ne vont pas vraiment se passer comme elle l'espérait, et dès son arrivée elle fait la connaissance du taciturne Adam, qui renvoi l'image d'un homme borné, grincheux et grossier, et ce n'est pas une pimbêche de Los Angeles qui va lui apprendre la vie. Car depuis un homme, il traverse une épreuve difficile et bien que les fêtes approchent, il a bien l'intention de rester éloigné de son frère qui a détruit sa vie. Seulement c'est sans compter sur la présence de Jonas, en totale admiration devant son oncle et qu' Adam, aime plus que tout. Il va découvrir que l'image qu'il se fait de Kitty est faussée, et bien que leur relation n'ait pas démarré sur le bon pied, nos héros vont découvrir qu'ils ont bien plus en commune qu'il l'imaginait et laisser leurs cœurs les guider.

Kitty est une héroïne absolument adorable, qu'on prend plaisir à découvrir, au fil des pages le portrait d'une jeune femme d'une incroyable gentillesse et d'un dévouement sans failles pour ses proches va se dessiner. Sa rencontre avec Jonas va accentuer sa douceur, car immédiatement elle se prend d'affection pour ce petit bonhomme et un lien fort se créer entre eux. Grâce à la simplicité de cette héroïne, il n'est pas difficile de s'identifier à la jeune femme, bien qu'elle n'hésite pas à s'affirmer, elle a également une fragilité qu'elle n'hésite pas à mettre avant, qui rend son personnage encore plus authentique. Sans oublier, la fraîcheur des échanges avec ses sœurs qui m'ont fait chaud au cœur et lorsque la jeune femme évoque sa maman, mon attachement s'est renforcé.

Bien que j'aie apprécié ma lecture, je n'étais pas dans le bon état d'esprit pour totalement succomber à l'histoire. Noël est la seule période de l'année où l'apprécie lire une PAL de saison. A Noël tout est différent, l'ambiance n'a rien à voir et mon état d'esprit est complètement différent. Lire cette histoire avec le soleil qui éblouit est assez particulier et pour le coup, la magie de Noël n'a pas totalement pris. Néanmoins, cette romance hivernale réunit tous les éléments pour toucher les lecteurs, sans compter que comme les tomes précédents, la plume de l'auteure est fluide et on se laisse facilement porter vers la fin, sans jamais perdre le sourire.

Mon avis sur Les Promesses de l'été #1 ICI
Mon avis sur A la grâce de l'automne #2 ICI

La magie de l’hiver | Carrie Elks (The Shakespeare sisters #3)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois