Sur ordre royal de Margaret Moore

Sur ordre royal de Margaret Moore
De quoi ça parle ?

Pays de Galles, 1205

Promise par le roi à un ténébreux seigneur gallois ! À cette pensée, lady Roslynn de Were se révolte, et redoute de rencontrer celui que l'on décrit comme un barbare sans foi ni loi. Mais, après la trahison dont s'est rendu coupable son époux disparu, elle ne songe pas un instant à s'opposer aux ordres du roi. Et, si cette alliance ne peut lui apporter l'amour auquel elle aspire, elle lui permettra au moins de s'éloigner de la Cour, où elle subit les pires humiliations depuis la mort de son mari. Aussi, en dépit de ses réticences, accepte-t-elle de se rendre au manoir de Llanpowell pour s'offrir au sombre Madoc. Mais alors qu'elle pensait que le guerrier accepterait sans hésiter sa main, et sa fortune, elle a la surprise de découvrir que ce mariage lui déplaît au moins autant qu'à elle : Madoc refuse catégoriquement de prendre pour épouse une femme choisie par un autre... et une Normande qui plus est ! Désespérée à l'idée de retourner auprès du roi, Roslynn décide de tout faire pour séduire l'ombrageux guerrier...

J'adore les romances historiques, donc j'étais plus que ravie de me plonger dans cette romance entre une femme qui a tout perdu et un homme malheureux qui ne fait plus confiance aux femmes, au final, j'en ressors un peu déçue, ce roman ne se démarquant finalement pas du lot.

Roslynn de Were est une jeune femme que la vie conjugale n'a pas épargnée. Si au début de son mariage, elle se pensait amoureuse de son mari, ce sentiment s'est vite éteint au profit de la peur et de la haine, car elle a été trompée par lui, il lui a menti et lui a fait vivre l'enfer. Alors quand il est condamné pour trahison et qu'elle se retrouve veuve, deux choix s'offre a elle, rester à la cour et se retrouver aux prises des critiques et de la convoitise de certains hommes ou bien accepter l'offre de son roi et se voir offerte à un seigneur gallois, ce même gallois responsable en partie de la mort de son mari.

Madoc ap Gruffydd est connu aux pays de Galles comme étant un barbare sans foi ni loi, c'est un homme d'apparence froide, qui cache derrière son masque un homme blessé et malheureux par la perte de sa femme et les nombreuses distorsions qui existe entre son frère aîné et lui. Après la mort de sa première femme, il s'est juré de ne pas se remarier, tout comme Roslynn qui ne supporte plus le contact des hommes. Alors quand la jeune femme arrive dans son fief déterminé à lui expliquer les raisons de sa venue et surtout espérer être enfin une femme libre, l'attirance soudaine que Madoc va éprouver pour elle, lui fera prendre une décision qu'il était loin de s'imaginer prendre pour une femme qu'il connaît à peine.

Si Roslynn ne souhaite pas le remariage par peur d'être trahis à nouveau, pour Madoc c'est pour une tout autre raison, il refuse d'être lié à une femme qui aurait été contrainte par le mariage. Leur relation commence donc sur des bases fragiles et ils auront leur lot de dispute et non-dits pour pimenter l'intrigue. J'ai bien aimé les personnages que Margaret Moore a créé, mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce petit truc qui fait que j'adore ses romances. Roslynn est une jeune femme forte et qui ne manque pas de caractère malgré son passé et j'ai aimé sa fougue et les nombreux efforts qu'elle fait envers Madoc qui quant à lui, prouvera à Roslynn qu'il n'est pas le reflet de son précédent mari. En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai trouvé que l'auteure les a tous bien introduits et qu'ils ont chacun leur rôle à jouer dans l'histoire, aussi bien en tant qu'amis qu'en ennemis.

La plume de Margaret Moore est entraînante, rythmée et agréable à lire. L'intrigue qu'elle a monté autour de sa romance est bien définie et nous plonge dans le conflit entre deux frères, une trahison et un secret qui pourrait à jamais briser certaines relations s'il venait à être dévoilé.

En bref, même si je n'ai pas été entraînée autant que lors de ses précédents romans, j'ai tout de même passé un agréable moment aux côtés de personnages intéressants et d'une intrigue originale.

Sur ordre royal de Margaret Moore

5.99€ - 7.90€

Sur ordre royal de Margaret Moore


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois