MES CONVERSATIONS AVEC LES TUEURS de Stephane Bourgoin

MES CONVERSATIONS AVEC LES TUEURS de Stephane Bourgoin
"Cela fait trente ans que j'interroge les serial killers. J'ai rencontré plus de soixante-dix de ces tueurs et tueuses multirécidivistes aux quatre coins de la planète. J'ai accumulé des ouvrages de criminologie, journaux de faits divers, archives de police, photos et vidéos de scènes de crimes, confessions, dessins et écrits.
Dans mes livres, j'ai toujours présenté les serial killers de manière distanciée, sans porter le moindre jugement ni faire part de mon ressenti. Dans Mes conversations avec les tueurs, je désire vous faire partager l'envers du décor. Vous montrer l'épreuve physique de ces rencontres, les moments d'angoisse qui précèdent les entretiens, la peur, parfois. Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s'est emparée de moi lors de ma rencontre avec Gerard Schaefer, un ex-policier accusé du meurtre de 34 femmes en Floride. Dès l'instant où je me suis trouvé face à lui, j'ai eu le sentiment d'être confronté au Mal absolu.
Je suis préparé, mentalement, à rencontrer ces "personnages" plus ou moins hors du commun. Mais à mon retour à Paris, je me demande parfois si ces voyages ont eu lieu. Oui, ils sont bien réels. Et incroyables."
MON AVIS Je connaissais Stéphane Bourgoin à travers les divers reportages sur les tueurs en série que j’ai pu regarder, mais je n’avais jamais lu un de ses ouvrages. Etant friand de thrillers, il est toujours intéressant de voir la différence entre la fiction et la réalité. Et forcément, la réalité est bien plus effrayante, on ne peut la faire disparaître comme on fermerait un livre. Cet ouvrage est constitué de deux parties. La première définit la notion de serial-killer, ce qui est utile, car nous ne connaissons généralement que la définition basique. Ensuite viennent les interviews de serial-killer plus ou moins connus. Ce qui est un peu différent ici, c’est que l’auteur nous fait partager la préparation ainsi que ses ressentis. J’avais vu les reportages qui sont abordés dans ce livre, c’est intéressant de voir un peu l’envers du décor.Nous avons affaire à des gens qui racontent leur histoire comme si c’était une histoire banale alors que les faits sont des plus sordides et violents, c’est assez étrange à lire.L’auteur parle souvent de Gerard Schaefer comme étant l’un des pires tueurs qu’il ait interviewés. Je vous invite à aller voir par vous-même, sur internet, pour vous faire votre propre idée, mais le gars n’inspire pas confiance.Livre intéressant pour les amateurs, mais assez spécialisé évidemment.
MA NOTE : 7.5/10

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Crab War APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Idle Squad - RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Vampyria, T2 : La cour des miracles
wallpaper-1019588
'La Force de Renaître' de Brittainy Cherry