LE PORTRAIT DU MAL de Graham Masterton

LE PORTRAIT DU MAL de Graham Masterton
Un portrait de douze personnages au visage en décomposition... La toile est l'oeuvre d'un certain Waldegrave, ami d'Oscar Wilde et passionné d'occultisme, mais elle est sans valeur et plutôt médiocre.
Alors pourquoi la mystérieuse Cordélia Gray veut-elle à tout prix s'en emparer ? Quel est le secret du portrait ? Qui sont ces douze personnages ?
Vincent Pearson, l'actuel propriétaire du tableau, découvre un lien entre cette oeuvre démoniaque, et une série de meurtres particulièrement abominables qui secouent depuis quelques mois la Nouvelle-Angleterre…
MON AVIS : Je continue donc dans la série Masterton avec ce livre qui fait évidemment référence au célèbre roman d’Oscar Wilde. Pas de surprise concernant le fonctionnement du portrait, sauf qu’ici c’est une famille entière qui est concernée.Et pas des plus sympathique, évidemment. Tous les membres ne sont pas exploités de façon approfondie, mais nous avons ici de dignes représentants des diverses perversions que des siècles d’existence peuvent engendrer. Masterton se livre donc à une exploitation du « mythe » de Dorian Gray, mais avec son style. Que ce soit à travers les scènes horrifiques, la façon dont les divers protagonistes évoluent ou bien le fonctionnement « interne » du tableau, tout s’enchaine avec fluidité et efficacité. Bon Masterton, mais le fait que l’on connaisse déjà « l’intrigue » principale nuit dans un premier temps au suspens… Heureusement, l’auteur fait preuve d’imaginationet va plus loin dans son utilisation du tableau afin de nous livrer un roman abouti et non pas une ré-écriture d’un livre déjà existant.MA NOTE : 7.5/10

wallpaper-1019588
Le faiseur de rêves, tome 2 : la muse des cauchemars ~ Laini Taylor
wallpaper-1019588
Fucking King
wallpaper-1019588
Télécharger Ice Scream 1: Horror Neighborhood APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Livre-Disque - Denver le dernier dinosaure