{Découverte} Eleanor & Park, Rainbow Rowell – @Bookscritics

« C’était comme s’il lui balançait des trésors sur les genoux tous les matins, sans aucune idée de la valeur qu’ils avaient. »

{Découverte} Eleanor & Park, Rainbow Rowell – @Bookscritics

« On croit que serrer quelqu’un très fort dans ses bras le rapproche de nous. On croit qu’on peut le serrer tellement fort qu’on pourra encore le sentir gravé en soi qu’on s’en dégage. »

Hé bien, hé bien ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! Clairement, je n’étais pas prête. Clairement, à chaque page, j’aurais préféré tuer des monstres de la mythologie que de lire cette histoire.

« – Je crois que je n’arrive pas à respirer quand on n’est pas tous les deux. En d’autres termes, quand je te vois le lundi matin, ça fait environ soixante heures que je retiens mon souffle. Ça explique peut-être que je sois grognon et que je m’énerve contre toi. Tout ce que je fais quand on est loin, c’est penser à toi, et tout ce que je fais quand on est ensemble, c’est paniquer. Parce que chaque seconde semble si importante. Et parce que je suis vraiment incontrôlable, je ne peux pas m’en empêcher. Je ne m’appartiens même plus, je suis à toi, et qu’est-ce qui se passera si un jour tu décides que tu ne veux plus de moi ? Comment est-ce que tu pourrais me vouloir autant que je te veux ? »

Elle m’a juste brisé le cœur. Brisé menu. Je… Pfff !! Vraiment, c’est une histoire triste. Une romance dramatique à la Love Story Sauf qu’ils sont lycéens et pas à la fac et que la nana, Eleanor, n’est pas malade comme la nana, Jennifer de Love Story.

« Eleanor avait raison : elle n’était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d’art. L’art n’avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses. »

Eleanor a des problèmes de familles. Park, c’est son bonheur. C’est plus que ça son soleil ! Alors que pourtant, ce n’était pas gagné pour qu’ils deviennent des amis…

Je n’ai pas envie de vous spoiler… C’est un livre terriblement et dramatiquement touchant ! Et pourtant, il y a quand même une note d’humour.

C’est un coup de cœur ! Je suis fan de l’écriture de l’auteure. Sa plume est toujours douce, drôle, dynamique et elle a se petit truc en plus qui fait qu’on ne peut pas lâcher le livre !

Je vous recommande… seulement si vous avez le cœur bien accroché !

« – Arrête de me demander ça, a-t-elle rétorqué sur le ton de la colère, incapable de retenir ses larmes désormais. Tu demandes toujours ça : « Pourquoi ». Comme s’il y avait une réponse pour tout. Tout le monde n’a pas la même vie que toi ou ta famille, tu sais. Dans ta vie, les choses se produisent pour une bonne raison. Les gens sont raisonnables. Mais ce n’est pas ma vie. Personne dans ma vie n’est raisonnable. »

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
La grosse faim de p’tit bonhomme de Pierre Delye & Cécile Hudrisier
wallpaper-1019588
[TOP #7] Top 5 de mes Sagas films préférées
wallpaper-1019588
La Grande escapade
wallpaper-1019588
Naomi #6