De joie coulent mes larmes

De joie coulent mes larmes

Auteur : Lena Walker

Editeur : Michel Lafon

Date de parution : 7 juin 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Juriste sans entrain dans un cabinet d’avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s’installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu’au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l’électrochoc qu’il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?


∴ Mon avis ∴

J’ai eu le plaisir de découvrir « De joie coulent mes larmes » écrit par la talentueuse Lena Walker grâce aux éditions Michel Lafon que je remercie chaleureusement !

Un joli roman qui nous conte l’histoire de Romy Bavarois, une jeune niçoise de 27 ans. Elle rêve de présenter le JT, mais la vie a fait qu’elle a dû faire d’autres choix professionnels. Elle est vendeuse dans une boutique réputée et spécialisée de soufflés tropéziens. Finalement, elle se complaît dans sa vie plutôt « plan-plan » aux côtés de son fiancé, Nicolas.

Un jour, Mamilou, sa grand-mère, décide de lui présenter, Jean-Luc, un médium reconnu, mais dont Romy n’a que faire. Pourtant, cette rencontre va lui apporter pas mal de changements et pas des moindres. Des révélations et des déboires sentimentaux vont remettre sa vie en question…

Aidée par Paul, un ami d’enfance et Mamilou, Romy plaque tout et surtout ce qui l’a tourmente pour monter à Paris et réaliser son rêve. Elle découvre avec enthousiasme sa nouvelle vie à Paris et va vivre à cent à l’heure en oubliant l’essentiel… Mais cette vie-là est-elle vraiment ce qu’elle souhaite ?

J’ai beaucoup apprécié ce roman doux et léger. Romy y est touchante et attachante, il est très facile de s’identifier à elle, tout comme les personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Ses péripéties vont la changer et faire d’elle une personne confiante et grandie.

Au-delà du voyage que nous offre, Lena, à travers ses lignes, l’auteure nous livre ici un message essentiel sur notre existence. Le travail ne fait pas tout et il ne vaut pas de sacrifier certaines choses au dépens de celui-ci. Cependant, il livre également un autre message sur le fait de croire en ses rêves et de faire ce qu’il faut pour les réaliser.

J’ai adoré ce roman feel-good qui remplit parfaitement bien son contrat. Évasion, détente et bonne humeur sont au rendez-vous !

Petit plus à la fin du livre, vous pourrez découvrir une petite surprise de l’auteure, mais je ne vous en dis pas plus. À vous de la découvrir 😉

♥ Sophie ♥


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois