Titres de Marvel Comics sortis le 3 avril 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Avengers: No Road Home, Captain America, Conan The Barbarian et Immortal Hulk.

Titres de Marvel Comics sortis le 3 avril 2019Avengers: No Road Home #8

Marvel Comics * Par Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub & Paco Medina * $3.99
Je commence à lire la maxi-série en mode automatique même si j'apprécie le travail des trois scénaristes pour rendre hyper dynamique leur récit. L'alternance entre les deux points de vue donne une sensation d'urgence très plaisante mais les dessins de Carlos Barberi n'ont pas la patate de ceux de Paco Medina ou Sean Izaakse. Quant au twist même si j'apprécie l'utilisation d'un élément d'une autre série - en l'occurrence de Silver Surfer de Dan Slott et Mike Allred, j'avoue me demander ce que ça apporte réellement à l'histoire, surtout à ce stade avancé.

Titres de Marvel Comics sortis le 3 avril 2019Captain America #9

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Adam Kubert * $3.99
Pour les ennemis de l'ombre de Captain America le mettre en prison ne suffisait pas, il fallait le pousser à la faute et ternir son image. Cet épisode est charnière puisque notre héros risque de perdre de nombreux de ses soutiens. Heureusement, la Dryad, cette équipe de super-héroïnes agissant dans l'ombre elles aussi, est prête à tout pour le sortir de là. Ta-Nehisi Coates et Adam Kubert sont vraiment en forme et nous livrent un récit qui se lit très bien tellement il est passionnant.

Titres de Marvel Comics sortis le 3 avril 2019Conan The Barbarian #5

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Mahmud Asrar * $3.99
Ça y est, c'est officiel : je lis la série pour les dessins de Mahmud Asrar. Pourtant, Jason Aaron écrit rudement bien mais c'est clairement l'univers qui me pose plus problème. Sans compter que Conan est un monolithe, il est inflexible, il n'évolue pas en tant que personne. Même si Aaron joue beaucoup avec cet aspect du personnage. Mais, cet humour presque méta n'est pas ce qui me motive à lire, clairement pas. Je profite de cette critique pour me la péter un peu : j'ai vu les pages encrées de Asrar à Toulouse, et je peux vous garantir qu'elles sont absolument magnifiques. Il arrive à donner à certains endroits du volume que je m'imaginais être dû à la colorisation (très plaisante) de Matt Wilson. Je ne le dirais jamais assez mais cette BD vaut vraiment le coup d'être vue pour ses dessins.

Titres de Marvel Comics sortis le 3 avril 2019Immortal Hulk #16

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $3.99
Ce qui est bien ici, c'est que tout le monde meurt, mais pas vraiment. Al Ewing accélère son intrigue en ramenant un bon paquet de personnages hulkifiés, mais en faisant ça avec beaucoup d'inventivité. On est surpris, mais aussi horrifiés, vu que Joe Bennett est toujours aussi bon sur les déformations et autres démembrements. C'est sombre, mais on a ce coté fun qui est nouveau dans la série, et le mélange fonctionne. - Toine Reynolds


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Vampyre – La Fille du bal des ombres de Lorris Murail
wallpaper-1019588
Notre sélection de Noël 2019 pour les 12 à 16 ans
wallpaper-1019588
Mon coloc’ d’enfer #3 • Keiko Iwashita
wallpaper-1019588
Le patron est une copine, Buchô Wa Onee (Nagabe) – Komikku Editions – 8,50€