Space Battle Lunchtime (tome 1), de Natalie Riess

( Image à la une de Norby Ela )

Space Battle Lunchtime (tome 1), de Natalie Riess

AUTEUR: Natalie Riess – Traduction par Romain Galand
TITRE: Space Battle Lunchtime: Lumières, Caméra, Miamction
ÉDITEUR, ANNÉE: Kanikaye, 2019
NOMBRE DE PAGES: 120 pages.

Reçu grâce à un masse critique de Babelio, j’ai eu l’occasion de découvrir la cuisine de l’Espace à travers un concours culinaire de haute volée. Voici le premier tome de « Space Battle Lunchtime » par Natalie Riess.

Résumé:
Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer ! Quand l’un des chefs sélectionnés jette l’éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens ! ) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l’intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax. Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Penny va devoir tout donner. Est-elle prête à affronter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique ou s’est-elle surestimée?

Ces dernières années, nous avons eu plusieurs émissions, nationales comme internationales, sur des compétitions culinaires où plusieurs candidats devaient prouver leur talent. Pour ma part, la première qui a retenu mon attention fut « Top Chef » version américaine qui doit être aujourd’hui à 16 saisons. Les ententes, les coups bas, des candidats bien trop orgueilleux, d’autres qui perdent confiance en eux et ceux qui se subliment au fil des épreuves… Bref ! J’adore ce genre d’émission qui me donne envie de faire preuve de virtuosité dans ma cuisine… Mais cela ne marche pas ! Mes plats ne  ressemblent jamais ce que je vois sur l’écran ! Pourquoi, pourquoi! Argh…. Oups ! Je m’égare. C’est donc avec « l’eau à la bouche » que je me lance dans cette BD !

Résultat de recherche d'images pour

Pleine de couleur vive et bien dynamique, on découvre, à travers le regard de Peony, cette grande compétition culinaire qui dépasse tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Mais elle va très vite dépasser ce sentiment de surprise pour laisser place au désir de se confronter aux grands chefs de l’Espace. Vue d’une manière décalée, voire exagérée, c’est une totale parodie de ses émissions de cuisine.  C’est un univers riche en visuel que l’on prend plaisir à connaître en tournant les pages.

Côté histoire, cela pêche un peu. L’intrigue est prévisible, de même que les personnages. Au niveau du rythme, les événements s’enchaînent très rapidement, que ce soit par les différentes épreuves culinaires que l’introduction des différents candidats dans le récit (ce sentiment se confirme par la présence des fiches de présentation de chacun à la fin de l’ouvrage pour mieux les connaître. Ce qui est dommage). Mais la touche d’humour compense pas mal le manque de surprise, ainsi que le début d’une romance qui pourrait être prometteuse…

Pour conclure:

« Space Battle Lunchtime » avait les bons ingrédients pour nous offrir une bataille culinaire des plus appétissantes, aromatisée d’humour. Mais on sent qu’il manque quelques petites choses pour le rendre inoubliable. Cela ne vous empêchera pas de le savourer le temps de sa lecture et de, pourquoi pas, attendre avec gourmandise la suite.

Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction !  par Natalie Riess Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction ! Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction ! Natalie Riess tous les livres sur Babelio.com

wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Merci maîtresse ! "De rien, c'est mon job." - Anouk F.
wallpaper-1019588
L'aveuglement (Blindness) de José Saramago
wallpaper-1019588
En enfer avec Dante. Michael MEIER – 2015 (BD)
wallpaper-1019588
La maison de la plage - Séverine Vidal et Victor L. Pinel