La sœur de la lune de Lucinda Riley

La sœur de la lune de Lucinda Riley

2007, Écosse
À la mort de son père adoptif, Tiggy d'Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l'énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle... à Grenade.

1936, Espagne
Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s'apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l'Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin... au risque de perdre l'homme qu'elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible... et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

Me revoilà avec cette fois le tome 5 de la saga des Sept Sœurs. Un tome qui est un peu en dessous du précédent par son rythme plus lent mais toujours aussi passionnant.

Nous partons cette fois en Espagne, à Grenade pour découvrir les origines de Tiggy, la soeur proche des animaux. Taygète est en effet très connectée à la nature et sensible aux esprits, un côté que j'avais hâte de découvrir ! Tiggy vient d'accepter un emploi en Ecosse, dans le domaine de Kinnaird pour réintroduire des chats sauvages et le premier quart du livre y est consacré... C'est assez long, on comprend l'utilité de ces passages mais c'est un début assez mou.

Heureusement les personnes qui gravitent autour de Tiggy amènent un peu de pep's et on commence aussi le voyage avec ses ancêtres. Maria, gitane espagnole et vivant à Sacromonte ouvre le bal. On découvre le quotidien difficile pour cette communauté qui a le flamenco dans la peau. Notre route continue avec sa fille Lucia qui elle incarne cette danse à la perfection.

La Candela va voyager dans le monde pour montrer son art et comme toujours on va arriver jusqu'à la naissance de Tiggy et à son adoption par Pa Salt. C'est passionnant de découvrir autant de choses sur le flamenco et sur la vie des gitans mais Lucia a vraiment un caractère épouvantable ne voulant que voyager et danser sans cesse ! Elle m'a exaspérée plus d'une fois même si je comprends son désir de vouloir être la meilleure (et elle l'est sans aucun doute) et pas seulement en Espagne. Elle va parcourir les pays, entraînant sa troupe sans répit ! Quelle force de caractère ! Mais la supporter au quotidien devait être éprouvant. Sa passion pour la danse va même lui faire perdre son amour mais ça La Candela ne l'avouera jamais...

Tiggy va découvrir ses origines mais aussi développer ses dons pour accepter pleinement son héritage de bruja (sorcière) et ainsi renouer avec ses racines de gitane. Ce livre est un peu mystique et c'est le côté que j'ai le plus apprécié outre la découverte en profondeur de toute une culture.

La sœur de la lune manque tout de même un peu de rythme et les chapitres au côté de Lucia sont tout de même assez éprouvants ! Un tome qui reste tout de même indispensable dans l'histoire de nos sept soeurs d'Aplièse et qui est dans l'ensemble agréable à découvrir ! Le flamenco est un art magnifique et ici vous le découvrirez avec la reine incontestée !

La sœur de la lune de Lucinda Riley

22.50€

La sœur de la lune de Lucinda Riley

Les points positifs

  • Tiggy et son mode de vie
  • Le flamenco
  • Le côté mystique

Les points négatifs

    Lucia un peu trop diva à mon goût

wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Le vieil homme et le loup
wallpaper-1019588
It
wallpaper-1019588
Ma sélection #66 - Juin 2019
wallpaper-1019588
#BlogLife - Des questions, des questions, des questions... à Camille Lanvin