Titres des autres éditeurs sortis en mars 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Animosity, Black Badge, Buffy The Vampire Slayer, Coda, B.P.R.D.: The Devil You Know, Black Hammer:Age of Doom, Hellboy And The B.P.R.D. 1956, Red Sonja, Teenage Mutant Ninja Turtles, The League of Extraordinary Gentlemen: The Tempest, Transformers, Noble, Quincredible et Livewire.

AfterShock Comics

BOOM! Studios

Titres des autres éditeurs sortis en mars 2019Coda #10

BOOM! Studios * Par Simon Spurrier & Matias Bergara * $3.99
Hum est dans un sale état, et on peut le comprendre. Simon Spurrier continue d'écrire un personnage intéressant qui ne maitrise finalement rien de son univers, contrairement aux débuts de la série. Mais Spurrier parvient à nous surprendre avec les personnages secondaires, très manipulateurs. Alors que la mini-série se termine bientôt, l'auteur lance ses dernières cartes et le fait avec talent. On peut en dire autant de Matias Bergara, encore une fois merveilleux, avec certaines pages très impressionnantes.

Titres des autres éditeurs sortis en mars 2019Hellboy And The B.P.R.D. 1956 #5

Dark Horse * Par Mike Mignola, Chris Roberson, Mike Norton, Mike Avon Oeming & Yishan Li * $3.99
La mini-série se termine avec un épisode un peu plus léger avec pas mal d'humour mais, surtout, un joli travail émouvant sur Hellboy. Ainsi nous découvrons ce qui est arrivé à Mexico durant toute l'année après que l'événement soit teasé tout le long de la mini-série. Le tout se termine avec des teasers et des accroches qui, finalement, n'apporte rien de bien nouveau ou d'étonnant. Cela n'empêche que de suivre la mini-série a été plaisante.

Dynamite Entertainment

Titres des autres éditeurs sortis en mars 2019Red Sonja #2

Dynamite Entertainment * Par Mark Russell & Mirko Colak * $3.99
L'heroic-fantasy n'est pas forcément mon genre de prédilection, surtout en littérature où, je trouve, ça manque réellement de monstres et de fantastique afin de se concentrer d'avantage sur l'aspect géopolitique et la construction de l'univers. Il y a de ça dans la série Red Sonja de Mark Russell, pourtant je me prends réellement au jeu. Le scénariste pousse même le vice à montrer les stratégies guerrières directement en pointant les troupes sur des cartes. Cela fonctionne complètement arrivant à aller à l'essentiel sans passer des pages de longs dialogues pour expliquer tout cela. Finalement, ce sont d'avantage les personnages qui sont mis en avant que la situation et, ça, c'est ce que j'aime dans les récits.

IDW Publishing

Lion Forge Comics

Titres des autres éditeurs sortis en mars 2019Livewire #4

Valiant * Par Vita Ayala, Raul Allen & Patricia Martin * $3.99
Le premier arc de la série se termine avec Livewire qui reprend du poil de la bête avant de trouver une nouvelle raison d'être. Si le retournement de situation est quelque peu abrupte, l'histoire de Vita Ayala reste néanmoins intéressante avec un très bon rythme et de superbes dialogues. C'est tellement solide que j'ai envie de m'intéresser à tout ce qu'écrit la scénariste. Raul Allen et Patricia Martin signent leur dernier épisode - pour le moment ?, ce qui est fort dommage tellement le duo est talentueux.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte