X-Men 3

Jean Grey continue de tout faire son possible pour préserver l'espèce mutante, Kitty et Piotr continuent de préparer leur mariage et Magneto doit empêcher Lady Sinister d'exécuter son plan. Voici le programme très chargé de ce troisième numéro du mensuel X-Men de Panini Comics.

X-Men 3

Panini Comics * 7€50

X-Men Gold

X-Men 3

Par Marc Guggenheim & Michele Bandini

Il y a à peu près une explosion toutes les deux pages comme si l'intention de Marc Guggenheim était de nous maintenir éveillé. Ce qui nous raconte n'est pas très intéressant même s'il tente de donner du relief à ses personnages. L'énorme problème est que son casting est déjà très aimé par le lectorat, du coup, cela n'apporte rien de neuf. Sinon, j'aime bien les dessins de Michele Bandini.

X-Men Blue

X-Men 3

Par Cullen Bunn & Marcus To

Cullen Bunn semble se recentrer quelque peu sur l'histoire et les motivations de chacun. Ainsi, les bastons prennent du sens : diversion, vengeance ou assaut final, elles ont le mérite de rythmer l'épisode. Le scénariste s'est également donné la mission de sauver Havok - qui sera utilisé dans Astonishing X-Men, d'approfondir Emma et de continuer de travailler Magneto qu'il écrit depuis 2014 lorsqu'il a écrit la série solo du personnage. Il y a un fil conducteur évident même si le focus est différent. L'arc se termine donc sur une bonne note même si la nouvelle équipe de X-Men n'était qu'un accessoire pour arriver à cette conclusion.

X-Men Wedding Special

X-Men 3

Par Kelly Thompson & Marika Cresta

Maintenant que je sais ce qui arrivera dans les séries X-Men, je comprends mieux l'intérêt de la scène dans les toilettes entre Kitty et Malicia dans cette courte histoire sans prétention écrite par Kelly Thompson. Sinon, le cœur de l'histoire est de mettre face à face Kitty avec l'ex de son futur mari. Pourquoi ? Aucune idée, cela n'a guère d'intérêt d'autant plus que Colossus et Calysto ont été en couple que durant quelques épisodes au milieu des années 90 entre deux events.

X-Men Red

X-Men 3

Par Tom Taylor & Mahmud Asrar

Vous le savez maintenant : je suis devenu fan de la série. Tom Taylor y aborde des sujets de société - impossible de ne pas penser au statut des LGBT+ en Russie - mais n'oublie pas qu'il a une histoire à raconter. Il montre également que Jean Grey veut appliquer de nouvelles méthodes et, de ce fait, Gambit sert à les opposer aux anciennes. C'est plutôt bien trouvé. Tout comme la structure de l'épisode qui permet de voir le lien entre la situation en Pologne et l'histoire en cours, tout en introduisant convenablement les personnages qui seront en danger à la fin de l'épisode. Mais, surtout Taylor est le premier scénariste à nous montrer comment devrait fonctionner une Nation X qui n'est pas là pour diviser mais pour protéger celles et ceux qui en ont besoin. Mahmud Asrar signe son dernier numéro de la série, son travail est encore une fois impeccable. Je sais que la relève sera toute aussi douée.

X-Men Red Annual

X-Men 3

Par Tom Taylor & Pascal Alixe

En un seul épisode, Tom Taylor arrive à nous expliquer pourquoi Nightcrawler et Laura ont rejoint Jean Grey mais, aussi, à sauver les conclusions de Phoenix Ressurection et Inhumans vs X-Men, les deux derniers events des mutants qui sont de gros gâchis. Du coup, le scénariste donne un petit coup de pied là où je pense pour que les scénaristes avancent et n'essaient pas de rester sur ces moments gênants. L'épisode vaut donc la lecture parce qu'il est terriblement humain. Mais, surtout, le scénariste ramène bel et bien Jean Grey en tant que représentante de l'âme des X-Men. Il y aura certainement encore des drames mais elle sera là pour consoler ou punir qui de droit. En revanche, les dessins de Pascal Alixe sont franchement hideux.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte