Jeu : Auteur mystère #30 (nouvelle version)

Jeu : Auteur mystère #30 (nouvelle version)

Bonsoir,

Suite au sondage fait sur ma page facebook …avec 18 votes pour qu’il n’y ai plus qu’un article sur l’auteur mystère contre 8 pour que je continue comme avant, nous allons tenter l’expérience, vous me donnerez votre avis 😉

L’entrevue

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol)

La recette que je préfère faire c’est celle du brownies aux pépites de chocolat Miam Miam.

Généralement, c’est pour 10 personnes.

Les Ingrédients

166 gr de beurre et de sucre en poudre (woh super précis 😛 ) ; 116 gr de farine; 83 grammes de chocolat noir pâtissier ;  2 œufs ; 2 pincées de sel ; 67 grammes de pépites de chocolat et 1,2 sachets de sucre vanillé

La recette

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Y ajouter le beurre coupé en lamelles.

Bien remuer.

Préchauffer le four à 180°C.

Hors du feu, ajouter le sucre, le sel, le sucre vanillé puis les œufs un à un. Bien remuer.

Ajouter la farine en plusieurs fois.

Mettre les pépites de chocolat entières et bien remuer.

Beurrer un moule rectangulaire et y verser la préparation.

Cuire entre 20 et 30 minutes selon le goût.

Laisser refroidir.

Et je vous souhaite un bon appétit !!!!! Miam Miam Miam.

Si vous en voulez d’autres, je me ferais un plaisir de vous les partager.

As-tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Je ne sais pas si je peux appeler ça un cauchemar mais des fois il m’arrive de rêver que je tombe d’une falaise.

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

Avant d’être auteure, j’étais Aide-Soignante dans une Maison de Retraite pendant 4 ans. J’ai voulu évoluer dans ma branche donc j’ai passé le concours et depuis l’année dernière, je suis étudiante en Soins Infirmiers.

L’aide à la personne c’est ce qui me correspond et la maison de retraite, c’est parce que je m’y suis sentie à l’aise dès le début.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Pour moi, ce qui fait d’un auteur un mauvais auteur c’est peut-être la qualité de l’histoire et le style qu’il/elle a choisi. Le lecteur s’attache à la qualité de l’histoire et les thèmes abordés. Le style d’écriture, c’est l’âme de l’écrivain.

L’histoire doit être palpitante et marquante et ne pas gêner la lecture ni être déplaisante.

Après, il peut y avoir des critères pour le lecteur afin de juger un livre : les rebondissements, la profondeur des personnages, les thèmes abordés …

Après, on peut ne pas aimer l’histoire qu’un auteur nous raconte sans pour autant juger l’auteur de mauvais. Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

En premier, ce qui me vient à l’esprit c’est le plaisir de manger. Après, libre à vous de mettre ce que vous voulez derrière. lol

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

J’espère qu’un jour ils le seront. Comme réalisateur, j’aimerais beaucoup travailler avec Luc Besson ou Olivier Marchal. Ils font chacun un travail fantastique et j’adore ça.

J’ai un gros penchant pour le travail d’Olivier Marchal. Ses films sont surtout dans le policier, dans la noirceur. Avant d’être réalisateur, il était lui-même policier à la brigade criminelle de Versailles et j’aimerais beaucoup avoir la chance de travailler avec cet homme.

Dès qu’un de ses films est disponible, je le regarde et j’entre dans son monde sans la moindre hésitation. Je suis super fan.

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines :D) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

C’est l’histoire d’une femme qui discute avec son chien par sms. (oui le chien a un téléphone portable, c’est la nouvelle mode lol).

  • Tu fais quoi de beau ? demanda la femme.
  • J’observe le mur, puis j’ai pété et ça m’a fichu la trouille alors j’ai aboyé comme un dingue. Et toi tu es où ?
  • Au supermarché.
  • Tu rentres quand ? interrogea le chien.
  • Bientôt.
  • Ça fait combien de temps que tu es partie, j’ai l’impression que ça fait des jours et des jours.
  • Je suis partie, il y a 10 minutes à peine, répondit la femme.
  • Je ne me souviens presque plus de ton visage, dépêches-toi de rentrer.

De quel don aimerais-tu être doté et pourquoi ?

J’aimerais beaucoup avoir le don de Télékinésiste. Faire bouger des objets grâce à mes pensées. Pouvoir faire ça pendant une journée, pourquoi pas. Ce serait une bonne expérience mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Je ne connais pas tous les héros de la mythologie et encore moins s’ils appartiennent aux Grecs ou aux Romains lol. A l’école, l’histoire n’était pas trop mon fort.

La première héroïne à qui j’ai pensé est Métis. C’est la déesse de la raison, de la prudence, de la stratégie militaire et de la sagesse. Je pense pouvoir m’identifier à elle par sa sagesse et sa ruse.

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

Une citation qui me définit le mieux ? Hum … je te dirais « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ; à force de s’exercer à une chose, on y devient habile. », ou encore « vouloir c’est pouvoir ; on réussit lorsqu’on a la ferme volonté de réussir. »

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Je vais profiter des ces 10 lignes pour vous raconter une petite histoire drôle de Toto (tout le monde connaît Toto et ses histoires).

Une fille dit à Toto :

  • Dis, on se mariera quand on sera grand Toto ?
  • Avec toi ? Tu rigoles, c’est impossible !

La fille lui répond :

  • Tu me trouves moche ?
  • Non, c’est pas ça, mais chez nous, on se marie qu’en famille : mon père avec ma mère, mon oncle avec ma tante, mamie avec papy …

Ok je sors par la petite porte !!!

Alors ! Alors ! Une petite idée de qui ose mettre les blagues de Toto pour nous faire découvrir sa plume ??? …. Bon je ne vous fais pas mariner plus longtemps et vous laisse découvrir les romans de CLAIRE DORIGNEUX

https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/515gzYTDjjL.jpg

Je ne vous mets que la couverture du tome 1 car les 3 autres sont pareil https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTdGB_XtP1oau7Jeju3vZzndP9mt0h1jgZAlbC4yZjPLWVu7B-tiA et que je suis un peu feignasse 😛

Tome 1 : https://amzn.to/2FUEclO

Nicole Bernard, commandante de police, hantée par le démon de son passé

Nicole Bernard est commandant au commissariat de Marseille. Elle est entourée de Stéph, son amour de jeunesse, de son père Mark et de son stagiaire Alex. Entre son travail et sa relation fusionnelle avec son compagnon John, lui aussi policier, avec qui elle vit depuis quelques années, elle a tout pour être heureuse. Pourtant son bonheur n’est pas total, elle recherche en effet son frère David, enlevé par Chris, un dangereux criminel, pendant leur adolescence. Ce manque la ronge, ce qui ne dérange pas Chris qui tourne autour d’elle et la provoque à travers des actes monstrueux. Elle va devoir faire face à son passé tumultueux et a un malfrat plus déterminé que jamais à « finir ce qu’il a commencé ». Que va t-il advenir de Nicole? Comment va t-elle réagir face aux agissements de celui qui lui a enlevé son frère?

Comment Nicole va-t-elle parvenir à faire face à Chris, malfrat prêt à tout pour la déstabiliser et plus déterminé que jamais à « finir ce qu’il a commencé » ?

Tome 2 : https://amzn.to/2YD8Sz4

Nicole Bernard, commandante de police, est à la recherche de son frère disparu…

Au sein du commissariat de Marseille, la tension est montée d’un cran depuis la disparition de John, kidnappé par Chris alors qu’il retournait à sa planque. Pour la brigade, c’est le pire des scénarios possibles : ils le savent, l’homme est en grand danger entre les mains de ce criminel sans foi ni loi et surtout sans pitié…
Mais comment ? Par quels moyens ? Quand on sait que ce monstre est en fuite depuis des mois et qu’il ne laisse aucune trace derrière lui ?
Nicole, elle, elle est désemparée… enceinte et déjà mise sous protection policière, elle va maintenant devoir faire face à l’absence de son mari, dans le doute et la peur.
Comment va t-elle réagir ? Va t-elle résister à tout ça ? Que va t-il advenir de John ? Pour Chris, ce n’est que le début d’une revanche tant attendue…

Découvrez le second tome de cette série policière sur les traces de Nicole, John et Chris, prêt à tout pour « finir ce qu’il a commencé ».

Petit passage de mon fils qui trouve la couverture top – fin de parenthèse 😀

Tome 3 : https://amzn.to/2YD8YXs

La vie du commissariat réserve de nombreuses surprises.

La vie est faite de rebondissements, avec ses bonnes surprises et parfois ses mauvaises… Alors que l’enquête sur Chris prenait fin, Laurent fait son apparition, il a visiblement quelque chose d’important à dévoiler et cela risque de ne pas plaire à tout le monde… Natasha, quant à elle, est traumatisée, en effet se faire agresser puis voir son père à l’hôpital n’est jamais facile… elle change et son couple part à la dérive. Nicole, alors en pleine préparation de mariage, fait une bêtise qu’elle risque fort de regretter… Une chose est sûre pour tous les trois, il va falloir s’accrocher…

Découvrez le troisième tome de cette saga policière dans laquelle les membres du commissariat dévoilent peu à peu qui ils sont vraiment. La roue du destin n’en finit pas de tourner…

Tome 4 : https://amzn.to/2OHHtrh

Les tensions au commissariat n’en finissent pas de grandir entre Wendy, Maxime et les autres !

Depuis son retour, Wendy fait décidément des siennes au commissariat, son comportement est de plus en plus étrange et les hommes de la brigade ne la supportent plus.
Elle semble en effet vouloir jouer avec les nerfs de ses collègues, mais qu’elle se méfie, ceux-ci ne sont pas prêts de se laisser faire…
Au commissariat, d’ailleurs, une drôle de répétition pour le mariage est en cours, répétition que John, Steph, Natasha et les stagiaires ne sont pas prêts d’oublier !
Un nouveau personnage fait son apparition, il s’appelle Maxime et risque fort de chambouler toute une famille…
Nouvel amour, révélations inattendues…pour certains, la surprise risque d’être de taille…

Enfin le quatrième tome de cette saga policière pleine de tensions où l’arrivée d’un nouveau personnage risque de modifier le fragile équilibre du commissariat.

Voilà vous savez tout 😉 …. Certains d’entre vous ont déjà lu l’un de ses romans ??

Bonne lecture !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois