L’étreinte de Beverly Jenkins

L’étreinte de Beverly Jenkins

Éleveur de chevaux en Californie, Logan Yates n'a que peu de temps à consacrer à son intérieur, aussi sa maison est-elle dans un état épouvantable. Il passe donc une annonce pour engager une intendante et voit bientôt arriver au ranch Mme Mariah Cooper. Ce petit bout de femme va aussitôt prendre les choses en main. Dès le début, son inflexible volonté se heurte à celle de Logan, qui n'a pas l'habitude d'être commandé. Mais, fasciné par sa beauté et ses étranges yeux-mordorés, il est incapable de la renvoyer et se prend à rêver de la sensualité de cette femme de caractère.

Voici une jolie et douce romance historique ! Le premier tome d'une trilogie que je vais suivre de très près, car j'ai beaucoup aimé ce tome !

Mariah a toujours été maltraitée par sa mère et même par les enfants de Philadelphie à cause de la couleur particulière de ses yeux. Viens un jour où Mariah décide de prendre son destin en main et elle décroche une place de gouvernante dans un ranch en Californie. Elle s'en va donc loin de sa mère, mais quand même avec quelques regrets vers sa nouvelle destination et elle est prête à commencer une nouvelle vie.

Logan Yates est un homme libre qui aime s'occuper de son ranch, mais pas du tout de son intérieur. Il va se retrouver confronté à la volonté de fer de Mariah et leurs échanges vont être explosifs ! Logan se laisse vite envoûter par les beaux yeux de sa nouvelle gouvernante et il va remettre en question sa façon de vivre et envisager de laisser enfin une place à une femme dans sa vie.

J'ai adoré les échanges entre Logan et Mariah ! Ils s'entendent comme chien et chat et le pauvre Logan perd souvent le duel face à l'inflexible gouvernante bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds ! Même si c'est une citadine, la demoiselle a bien l'intention d'apprendre toutes les choses utiles à faire dans un ranch et ce n'est pas Logan qui va la faire changer d'avis !

J'ai beaucoup apprécié la place de la femme dans cette histoire. Elle n'est pas reléguée au rang de jolie potiche à mettre dans un coin et Mariah est libre de ses choix ainsi que de son destin tout comme la mère de Logan qui a une place importante dans le ranch.

La romance est assez rapide et c'est peut-être mon seul regret. J'aime quand les choses prennent leur temps, mais là seulement trois petits jours vont suffire. C'est tout de même un bel amour donc bon je passe l'éponge ! Les personnages secondaires sont aussi très intéressants entre Alanza, la mère de Logan, et les deux frères Drew et Noah, on à la promesse de deux tomes tout aussi sympathique à lire !

L'étreinte est une romance très agréable à découvrir ! Le cadre du ranch fait pour beaucoup le charme de cette lecture avec des personnages qui ont du caractère et une répartie très drôle, il ne m'en faut pas plus pour vous le conseiller !

L’étreinte de Beverly Jenkins


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois