Le Highlander et la fille de l’Ouest de Kerrigan Byrne

Le Highlander et la fille de l’Ouest de Kerrigan Byrne

Après une enfance difficile, Gavin St. James, comte de Thorne, s'est juré de s'affranchir de son clan. Or, pour devenir totalement indépendant, il lui faut encore racheter le domaine voisin, laissé à l'abandon depuis des années. Sauf qu'une héritière débarque soudain du lointain Far West pour revendiquer les terres écossaises qu'il convoite. Et, bien entendu, cette ravissante enquiquineuse refuse de vendre ! Entre le noble Highlander et la fougueuse Samantha, le désir qui a flambé au premier regard sera troublé par bien des secrets...

Je suis fan de cette série et j'étais impatiente de découvrir Gavin, l'un des frères McKenzie. On le retrouve dans les Highlands, prêt à tout pour récupérer des terres et un château qui ne lui appartiennent pas vraiment. Gavin veut complètement s'émanciper du clan McKenzie à cause des souffrances qu'il a vécues plus jeune, mais aussi pour venger sa mère. Je dois dire que le prologue m'a mis les larmes aux yeux. Leur histoire est tellement tragique à ses frères et lui, mais pas qu'à eux. La force de Kerrigan Byrne est quand même d'avoir réussi à créer des personnages masculins incroyablement tendance et dans l'air du temps.

Jusqu'à présent, les histoires précédentes nous offraient un panel de protagonistes très excitant à suivre. Ici, j'ai trouvé que même si Gavin est sombre et têtu, il est un peu plus " normal " et moins brut de décoffrage que les autres. Sa relation avec Sam est peut-être conflictuelle, mais j'y ai vu moins d'étincelles. Gavin n'a pas l'héroïne dans la peau et il va tomber amoureux d'elle sans véritablement s'en rendre compte. En fait, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'alchimie et d'étincelles entre eux.

Ce que j'ai préféré par-dessous tout ici, c'est l'univers, l'ambiance et la partie suspense. Sam cache de lourds secrets et si elle pense qu'il a suffi de mettre un continent entre elle et son passé, elle va avoir de belles surprises.
Dans ce nouvel opus, on croise également Liam et Mena (les héros du tome 3 qui est en rupture papier, mais disponible en numérique), mais ils apparaissent de manière brève.

Dans l'ensemble, je trouve que Le Highlander et la fille de l'ouest est un peu à part, comme Gavin qui a voulu mettre de la distance avec sa famille. Toutefois, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai beaucoup aimé ... surtout la fin avec des révélations, et une idée qui me donne déjà envie de dévorer le prochain !

Le Highlander et la fille de l'Ouest de Kerrigan Byrne

7.60€

Le Highlander et la fille de l’Ouest de Kerrigan Byrne


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois