It’s raining love ! d’Emma Green

It’s raining love ! d’Emma Green

Une comédie romantique made in England. En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu'elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l'a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n'a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter. Alors que l'actrice londonienne vit son pire cauchemar, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l'épouser, de tout plaquer et de s'installer dans son manoir d'aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d'héritage et d'ego. Une proposition qu'elle ne va pas pouvoir refuser... Entre eux, tout a très mal commencé... Mais ça pourrait finir bien pire !

Mon avis :

Excusez-moi, mais j'ai les zygomatiques qui me font mal ! Je viens de terminer ma lecture et j e n'ai pas arrêté de rire ou sourire avec ces personnages hauts en couleur ! Pourtant cette romance est bien moins légère qu'elle n'y paraît aux premiers chapitres. Je me suis régalée !

Pippa et Allistair sont à des tournants de leur vie, ils ne le savent pas quand ils se rencontrent dans un camp hippie improbable. Après avoir réussi à mettre leur ego de côté, ils coopèrent pour s'évader. Arrivés dans le manoir du vicomte qu'est Allistair, ils s'entendent pour contracter un faux mariage qui doit avoir l'air vrai. Ils seront gagnants tous les deux: Allistair conservera son manoir et l'héritage que lui ont légué ses parents et Pippa se met au vert le temps que la réputation que lui a fait son ex s'efface. Ils sont tous les deux au creux de la vague et doivent absolument faire croire à tout leur entourage qu'ils sont fous l'un de l'autre. Or la chose qu'ils font le mieux, c'est horripiler l'autre. Alors, à votre avis, cela va marcher ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Pippa. Elle est complètement barrée, mais tellement attachante. Sous ses airs d'actrice à la petite semaine, elle a une vraie sensibilité et s'intéresse réellement à la personne en face d'elle. Humiliée à la télé par son ex, elle trouve la force en elle de se relever. Cette Londonienne pur jus se retrouve propulsée dans un manoir à " Bouseland " et malgré tout, elle s'adapte. Mieux que cela, elle y revit. Et pourtant, son bagage est lourd, sa famille est un véritable boulet : une mère poule étouffante et trois sœurs complètement farfelues.

Quant à Allistair, il a tout pour lui : il est vicomte, possède un manoir magnifique dans la belle campagne anglaise. Mais il est vide, il n'a plus aucun goût de vivre. Son héritage c'est tout ce qui lui reste d'une famille trop vite disparue. Or la seule façon pour lui de le garder c'est se marier dans les 6 mois à venir. Alors sa rencontre avec Pippa est l'occasion rêvée de réaliser son projet. Mais il est catégorique, il n'y aura jamais aucun sentiment parce qu'il n'a plus de cœur.

Cette romance est bien plus qu'une jolie histoire d'amour, il y est question, de perte d'êtres chers, d'acceptation du deuil, de pardon de soi, mais également d'héritage, de valeurs, de seconde chance, de don d'organe. Mais la famille a aussi une grande part, la famille qu'il faut bien assumer, mais aussi celle que l'on se choisit. Bref c'est une très jolie leçon de vie, avec et j'insiste sur ce point des répliques absolument fabuleuses. Merci aux auteures pour cet excellent moment, vous avez illuminé ma lecture.

It’s raining love ! d’Emma Green


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois