Catwoman : Soulstealer

Catwoman : Soulstealer

Contrôle le chaos.

Sarah J.Maas, publié le 13 mars 2019. Fantastique, résumé

La note

4/5

La critique

Après la super lecture qu’a été Batman, j’avais hâte de faire enfin la connaissance d’une héroïne que je connais finalement assez peu : Catwoman. J’avais un peu peur aussi de ne pas tout comprendre justement à cause de ce manque d’infos, mais c’est tout l’inverse qui s’est produit et j’ai beaucoup apprécié mon voyage aux côtés de Catwoman alias Selina.

Vu qu’on parle de Selina, c’est un perso que j’ai bien aimé mais je t’avoue qu’il ne colle pas vraiment avec ce que je connais d’elle (du peu que j’ai lu hein, je suis pas une experte). On la représente souvent très badass, très sarcastique n’ayant peur de rien, et ici certes elle tape sur tout ce qui bouge mais elle a aussi un côté fragile très fort et très présent, ce qui ne la rend que plus humaine à mes yeux… Mais ça risque de ne pas plaire à certains. On la suit de ses tous débuts, une gamine paumée qui fait tout ce qu’elle peut pour s’en sortir, jusqu’à son évolution en Catwoman, femme forte et grande gueule bien décidée à mettre Gotham à ses pieds. Le tout a très bien fonctionné avec moi puisque je pense que c’est une protagoniste particulièrement intéressante.

Le récit quant à lui est assez prévisible et ça serait mon seul reproche. Si on enlève mon mini infarctus à un moment précis où j’ai bien cru que j’avais mal deviné la suite, rien n’est vraiment surprenant et il n’y a pas de véritable twist comme on en voit dans d’autres romans de l’auteure. Malgré ça, difficile de décrocher car l’ensemble est équilibré et a un très bon rythme : Maas alterne entre cambriolages, répliques bien violentes et quelques bagarres par-ci par-là, bref difficile de s’ennuyer. En plus de ça, l’auteure inclue d’autres personnages bien connus de l’univers DC, Poison Ivy et notre chère Harley Quinn qui apportent un vrai plus à l’histoire et qui J’ESPERE auront leurs propres livres parce que leur relation est explosive. Si ça peut en rassurer certains, il y a de la romance mais elle n’envahit pas le récit, mais on est loin du Gotham très sombre et violent décrit dans les comics.

Bref, une bonne lecture et mon favori parmi la série pour l’instant !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois