Titres de Marvel Comics sortis le 6 mars 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Avengers, Avengers: No Road Home, Conan The Barbarian et Immortal Hulk.

Titres de Marvel Comics sortis le 6 mars 2019Avengers #16

Marvel Comics * "A Fistful of Blood" * Par Jason Aaron & David Marquez * $3.99
Il y a autant de choses que j'aime dans le run de Jason Aaron que de choses que je n'aime pas. J'apprécie beaucoup ce que le scénariste fait avec l'univers Marvel, rajoutant des factions équivalentes aux Avengers - rivales pour certaines - mais pas ennemies. Celles-ci ont une manière de faire qui diffère en fonction de leur nature et de leur position géographique. En revanche, je trouve dommage que le scénariste n'emploie pas le même talent pour rendre les ennemis plus intéressants, et en soit plus menaçant. Il s'agit finalement d'un combat de qui a la plus grosse et qui se termine souvent avec une résolution brutale et/ou mal amenée. Alors, certes, l'équipe de vampires est dangereuse et plein de ressources mais elle n'a pas d'âme, ce sont des ennemis interchangeables et profondément méchants. Dans le même ordre d'idées, le combat contre la version négative de Robbie ne présente aucune tension, on y croit pas - peut-être aussi de la faute à David Marquez qui ne marque pas assez les moments violents de l'affrontement. J'aimerais croire en cette série parce qu'il y a plein de choses intéressantes qui en sort mais sa forme est trop superficielle.

Titres de Marvel Comics sortis le 6 mars 2019Avengers: No Road Home #4

Marvel Comics * Par Al Ewing, Mark Waid, Jim Zub & Sean Isaakse* $3.99
Cette fois, l'histoire focalise sur Nyx, l'ennemie qu'affronte les Avengers et nous découvrons comment No Surrender a conduit à cette situation. C'est plutôt malin de la part des scénaristes. D'autant plus qu'ils créent une véritable motivation à Nyx et à sa famille, ils conduisent même à créer une certaine forme d'empathie avec le personnage en racontant ses origines selon sa perspective. Du coup, l'action vient seulement ponctuer quelques instants afin de donner un rythme plutôt haletant mais avec une vraie envie de créer une histoire loin d'être superficielle. En plus, il y a un bon rebondissement en fin de numéro qui donne envie de lire la suite.

Titres de Marvel Comics sortis le 6 mars 2019Conan The Barbarian #4

Marvel Comics * "Life & Death of Conan" Part 4 * Par Jason Aaron & Gerardo Zaffino * $3.99
Cette fois, cette histoire sur la vie et la morte de Conan nous emmène à l'époque où Conan est un roi. Jason Aaron emmène l'ancien barbare à devoir reprendre les armes afin de sauver une jeune femme. Cette histoire on ne peut plus classique a surtout intérêt de raconter la relation entre Conan et son lion. Malheureusement, l'épisode n'est pas dessiné par Mahmud Asrar et nous perdons au change. Gerardo Zaffino a un style très sombre avec de nombreuses hachures très compactes, même la colorisation de Matthew Wilson a du mal à exister tellement c'est chargé. Mais, cela me pousse à croire que lorsque Asrar quittera définitivement la série, je ne pense pas continuer la lecture et, ce, malgré la qualité des histoires de Aaron.

Titres de Marvel Comics sortis le 6 mars 2019Immortal Hulk #14

Marvel Comics * "We Only Meet At Funerals" * Par Al Ewing & Kyle Hotz * $3.99
Encore un épisode incroyable pour la série de Al Ewing ! Difficile de raconter ce qui s'y passe et le contexte, mais l'intrigue vient à pousser Betty et Bruce à se retrouver mais ce n'est pas forcément un beau moment - comme ça l'est rarement dans cette série de toutes manières. C'est dessiné avec brio par Kyle Hotz qui me semble tout de même plus approprié que Joe Bennett, c'est sombre et chargé mais c'est puissant et les moments d'émotions fortes sont incroyablement bien mis en scène.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois