#4 Le syndrome de Dawn : Le maître des fourmis

#4 Le syndrome de Dawn : Le maître des fourmis

Auteur : Freeric Huginn
Nombre de pages : 155

#4 Le syndrome de Dawn : Le maître des fourmisOn entend souvent que l’amour est le plus beau des sentiments.Qu’il n’y a rien de plus merveilleux que l’amour. Qu’avec un grand A, celui-ci est éternel... Mais parfois, ce même amour peut transformer quiconque en est atteint, en une vile créature des plus abjectes. Certains en arrivent même à massacrer leur prochain au nom de cet amour, ou du moins, au nom de ce qu’ils conçoivent comme tel... quand d’autres encore, se sacrifient ou s’ôtent la vie toujours en son nom. 
Lorsque l’Amour le fit chavirer, jamais Galdric n’aurait cru s’envoler si haut avant de s’enfoncer aussi loin dans les méandres de cet indicible enfer que représente son absence.
Et vous ? Jusqu’où seriez-vous prêt à vous rendre par amour ?
#4 Le syndrome de Dawn : Le maître des fourmis
      Merci à l’auteur pour sa confiance.
      Galdric rencontre l’amour avec un grand A, il forme une famille jusqu’à qu’elle éclate, en mille morceaux. Désormais, il n’a qu’un mot à la bouche : Vengeance.
      Ce roman est un thriller avec un scénario original et auquel on ne s’attend pas avec la petite touche d’humour qui vient casser les codes. Les rebondissements sont au rendez-vous et ne laisse pas de marbre.
      L’univers est plutôt angoissant et nous fait beaucoup réfléchir. Il y a beaucoup d’émotion et je trouve que le sujet et la plume changent les habitudes de lectures. Il faut dire que le titre touche le handicap qu’est la trisomie 21 et qui n’a pas forcément beaucoup de succès en roman. L’auteur a relevé le défi de parler de ça et je pense qu’il a plutôt réussi.
      La plume est rythmée, vive, imprévisible et fluide. Les pages défilent tellement vite et j’ai trouvé ce roman tellement court...
      En bref, ce roman ne laisse pas de marbre, on ne reste pas insensible à toutes les émotions qui se réveillent au fil des pages. Galdric est un protagoniste fort et sombre qui vous fera vivre les montagnes russes.

wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€