#8 Une vie de chat

#8 Une vie de chat

Auteur : Albine Novorino Pothier
Editions : De Borée
Nombre de pages : 205

#8 Une vie de chat
        Silhouettes longilignes, poses alanguies, minois et moustaches, yeux profonds et pattes de velours... Nos félins préférés, si chers à nos coeurs, ont fait vibrer les plus grands écrivains. Ils les ont mis en scène dans leurs ouvrages, racontant tendrement leur quotidien ou faisant d'eux des personnages à part entière. Des extraits des plus belles œuvres, accompagnés de magnifiques illustrations !
#8 Une vie de chat
        Merci aux éditions De Borée pour leur confiance.
        Ce livre n’est pas un roman, ni un recueil de poésie, en fait, il est classé dans les "beaux livres" dus à sa couverture épaisse et ses pages toutes douces...
        Je l’avais demandé car je pensais y trouver autre chose totalement mais je ne m’attendais pas à ce que j’aie découvert dans ce roman consacré à nos félins : les chats. Je pensais y trouver un autre livre comme celui que j’avais eu avec les chiens mais différent. En fait non...
        On y retrouve une multitude de textes, que ce soit poésie, extraits de romans, nouvelles, histoires, légendes.... qui ont un point commun : Le chat. J’ai trouvé cela intéressant dans le sens qu’on découvre une multitude d’auteurs qu’on ne connait pas forcément et cela m’a sorti de ma zone de confort. Le petit hic : je n’aime pas lire de la poésie ( traumatisme de l’école bonjour... xD). Donc j’ai passé quelques pages... Enfin beaucoup de pages.
        J’ai bien aimé y découvrir un peu plus sur nos félins car il faut le dire, il y a des images vraiment magnifiques à l’intérieur. Les photos sont bien trouvées et chaque texte correspond presque parfaitement à l’image associée. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas forcément pris avec moi. Je m’attendais à une petite touche d’histoire à travers les âges pour nos félins mais j’ai découvert qu’une partie des textes d’auteurs à travers les âges qui parle de nos minous... (cela sonne bizarre ma phrase...)
        En bref, ce livre est bien pour ceux qui adorent les chats et qui veulent découvrir une multitude d’auteurs. Cependant, gare à ceux qui n’aiment pas la poésie comme moi. Un livre à feuilleter quand on veut faire une pause dans une saga.

wallpaper-1019588
Wild Bikers
wallpaper-1019588
L'Étrange Histoire de Benjamin Button
wallpaper-1019588
Haute Alchimie – Marie Meyer
wallpaper-1019588
Sinbad le marin et les géants farceurs (Melegari, Milani, Pratt) – Editions Altaya – 12,99€