Après "les marchés de l'autoédition", voici la librairie !

Après Chers lecteurs,
Chers auteurs,

Il y a de cela deux ans maintenant, Fateah Issaad, l'instigatrice des marchés de l'autoédition, créait son premier événement.

Aujourd'hui, elle inaugure la vitrine de la librairie (un espace dédié aux nouveaux auteurs) qui accueillera les auteurs indépendants !

77 Avenue du Général De Gaulle à Maisons Alfort (94)

Le concept de base ?

Profiter du marché dominical à Maisons-Alfort (94) pour rassembler une poignée d'auteurs indépendants en vu de dédicacer leurs romans à des lecteurs passionnés.

Chemin faisant, plusieurs marchés se sont alors créés à Nimes, Bordeaux, Pontoise et bientôt à Sète, par d'anciens participants fidèles.

Comment est venue l'idée de créer une espace dédié aux nouveaux auteurs dans une librairie ?

Un beau jour, les libraires, Sabine et Pascal Delord (qui - pour la petite anecdote - avaient refusé de vendre son roman), leur a proposé, devant l'engouement et l'ampleur que les marchés de l'autoédition ont pris, de décider un espace dédié aux auteurs présents les dimanches.

Le principe est d'exposer en vitrine pendant 1 mois entier, les auteurs autoédités qui sont présent sur le marché. En procédant ainsi, la vitrine de la librairie serait renouvelée régulièrement et les lecteurs pouraient découvrir de nouvelles pépites qui ne sont pas éditées dans des maisons classiques et qui ne sont pas mis sur le devant de la scène.

"La sélection du marché" ou "La sélection du libraire" (le titre de l'événement est en cours de création) est destinée pour le moment aux auteurs de l'Ile de France. Libre à chacun d'exporter ce concept dans toute la France. Il suffit juste de pousser la porte d'un commerçant qui accepterait de vous céder un bout de trottoir ou une petite place dans son local.


J'ai entendu dire également que, grâce aux fiches consultables sur place, certains lecteurs avaient déjà réservé les romans qui seront proposés lors de l'inauguration qui aura lieu

77 Avenu du Général De Gaulle à Maisons Alfort (94)

Retrouvez l'interview complète de Fateah Issaad :
ou l'article consacré aux marchés de l'autoédition qui date d'avril 2017 :

Et n'oublions pas la devise de Fateah qui est :

Après


wallpaper-1019588
Le prochain "Illustrators Annual" de Bologne
wallpaper-1019588
Le colonel ne dort pas, Emilienne Malfatto
wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Kintsugi - Le fil doré de ma vie - Mathilde Paris