Journal d’un enfant de lune

Journal d’un enfant de luneJournal d’un enfant de lune de Chamblain et Nalim, Kennes Editions

Pour résumer:

Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. C’est un enfant de la lune… Elle va le lire et vibrer à ses mots et n’aura alors plus qu’une seule idée en tête: retrouver la trace de Maxime pour lui rendre son journal oublié. Ses pas la conduiront bien plus loin qu’elle n’aurait pu l’imaginer…

Ce que j’en pense:

Morgane vient de déménager et pour l’ado, c’est un moment compliqué. Derrière son radiateur, elle trouve le journal intime de  Maxime, un enfant de lune. Morgane va être fascinée par le jeune homme mais aussi très émue par les épreuves qu’il traverse au quotidien. Elle décide alors de se lancer à sa recherche troublée par les derniers mots de Maxime.

Le scénario est impeccable et m’a totalement fasciné et emporté. Cette lecture m’a profondément marqué. C’est rempli d’humanité.

Les personnages sont attachants, sensibles et très humains. J’ai aimé tout le panel des émotions dépeintes. Ce One-Shot m’a véritablement ému.

L’esthétique est sublime, les traits sont fins et délicats. Il y a plein de petits détails, l’ambiance des couleurs est très travaillée. Les tons bleutés de la nuit contrebalancent des planches d’un jaune éclatant.

Bref:

Un coup de cœur.

Journal d’un enfant de lune

Si je devais le noter:

Journal d’un enfant de lune

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois