Jeu : Auteur mystère #27

Jeu : Auteur mystère #27

Bonjour et bon mardi

Tadam la liste de nos dix participantes de la semaine… Dés la semaine prochaine j’intègre les messieurs qui restent 😀

Virginie Paquier,Barbara Laurame, Nelly MC, Madyline Rose, Florence Clerfeuille, Claire Dorigneux, Mel Poetry, Louise Morens, Eva de Kerlan, Jeanne Brevalle

Allez hop ! hop! hop ! sans plus tarder c’est l’interview décalée

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole… enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol)

Une seule ? c’est compliqué comme question… Une tartine de fromage de chèvre avec des tomates, si si, c’est vraiment mon repas préféré. En plat chaud pour l’hiver, des pâtes à la sauce tomate maison qui a mijoté pendant au moins 4 heures.

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Oui, dès que je suis stressée, je me vois dégringoler un escalier, c’est le seul cauchemar qui arrive à me réveiller en sursaut…

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!!)

Je suis développeuse en informatique et je travaille dans une université. J’ai choisi ce métier et cet établissement pour deux raisons, j’aime l’informatique et je pense que l’instruction est la seule façon d’éviter de reproduire les horreurs du siècle dernier, du début de celui-ci et de tous les précédents…

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs… qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Je ne pense pas qu’il y ait de mauvais auteur, on écrit tous dans les genres différents avec divers ressentis. Il y a par contre des auteurs qui se croient au-dessus du lot et qui prennent les petits auteurs de haut, si je dois donner une définition, ce serait celle là…

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Au plaisir ressenti en créant, que ce soit une histoire, un morceau de musique ou une illustration.

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma… qui choisis tu comme réalisateur ?

Russell T Davies.

Résultat de recherche d'images pour

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas, tu es auteur, tu imagines: D) a le don de la parole… Un petit échange entre toi et lui ??

Une discussion que j’ai régulièrement avec l’un des chats…

— Ouvre-moi la porte ! Je veux sortir !

— Tu attends que je finisse mon café…

— Ouvre la porte !

— Parle-moi correctement, j’y réfléchirai…

— Tu peux m’ouvrir la porte, s’il te plaît ?

— C’est mieux, j’arrive.

— Il pleut ! C’est de ta faute !

— Je ne fais pas la pluie et le beau temps…

— C’est ça, à plus tard !

— Ne rentre pas trop tard !

— Ksss (sifflement entre l’oie et le serpent, en fait)

— Moi aussi, je t’aime…

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Le don d’ubiquité, pour pouvoir être à la fois au bureau et à la maison à écrire entourée des chiens et des chats.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Un certain Kosta Koulakis (faudra que je demande qui c’est…ou peut-être lire son roman 😀 ), ça compte ? Bon d’accord, un héros mythologique : Ulysse parce qu’il a affronté tous les dangers pour retrouver son foyer.

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

La vie est trop courte, ne passez pas à côté de vos rêves. (Merci Angeline Monceaux)

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer… ou peur !!!

Lorsque nous sortîmes du poste de garde, je découvris le reste du village où les réjouissances battait leur plein. Il semblait sorti d’un livre d’histoire médiévale avec ses maisons de bois et de pierres. La plupart possédaient une échoppe au rez-de-chaussée et une habitation à l’étage. Beaucoup de corps de métier, disparus dans le monde que je connaissais, étaient représentés. Il y avait des marchands de toute sorte dans les rues, des jongleurs, des clowns, un peu plus loin on devinait une fête foraine avec de vieux manèges et jeux d’adresse. Je m’étais machinalement arrêté afin de détailler tout ce que je voyais. Tout ceci me semblait tellement merveilleux. Il y avait des Nains, les autres personnes semblaient humaines… Comment savoir s’ils l’étaient ou non ? J’aperçus au loin ce que je crus d’abord être un cheval monté, avant de m’apercevoir que c’était bel et bien un Centaure qui avançait vers un stand des pains et viennoiseries.

Désolée pour la taille d’écriture des 2 dernières réponses mais je sais pas comment fait 😦 !

Allez à vos claviers mes amis !!

Amusez vous bien et belles découvertes ! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois