Calder & Eden | Mia Sheridan (#2)

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Vivre libre et se retrouver...
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.
Je remercie les éditions New Romance - Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse

Une suite que j'attendais avec impatience et qui parvient à se démarquer du précédent avec une continuité toute en émotion. Calder et Eden sont des personnages touchants, ce dernier tome pourrait bien vous briser le cœur.

La lecture du précédent opus a très certainement fait couler quelques larmes et cette suite explore avec brio la quête identitaire de deux jeunes adultes qui n'ont pas été élevé comme les autres et qui vont tenter de s'en sortir malgré leurs insécurités. Mia Sheridan parvient à glisser quelques éléments de surprise de manière subtile et grâce à l'alternance des points vue le lecteur redécouvre les personnages à un tournant de leur vie. Si vous avez lu Becoming Calder, vous avez sans doute été chamboulé par la force de l'amour qui unit Calder et Eden , cet amour interdit n'avait fait que renforcer les sentiments et dans cette suite, on réalise qu'ils se complètent l'un et l'autre.

Contre toute attente malgré la souffrance causée par la prétendue mort de son amour, Eden a réussi à ne pas totalement sombrer et malgré quelques séquelles, elle s'est plutôt bien remise de son traumatisme et de sa vie à Acadie. Cette reconstruction n'aurait jamais été possible sans le soutien d'un entourage sans failles. Une rencontre déterminante, va la conduire sur les traces de son passé et ce tome c'est celui des révélations. Cette jeune femme si fragile lorsqu'on l'a rencontré a réussi à devenir une femme fragile et forte à la fois. A mon sens, dans cette suite les rôles sont inversés et c'est Eden qui va porter Calder, face à ses propres insécurités.

Et ces doutes se traduisent par un tourbillon d'émotions qui déstabilisent Calder dans sa nouvelle vie et décuplent son manque. Vivre dans le passé n'a jamais été saint, mais Eden est l'amour de sa vie et la penser morte, à presque tuer le jeune homme. Vivre est une souffrance, mais Calder va puiser ses dernières forces grâce au soutien de Xander. Cette amitié hors du commun va sauver le jeune homme et ces deux frères de cœur consolider leur lien. Son évolution peut être un peu prévisible, mais on s'éloigne rapidement du schéma classique et on retrouve une palette d'émotions et un amour indestructible. En l'espace de quelques chapitres, on traverse plusieurs phases : souffrance, peine et joie. Sans compter, que Calder va devoir affronter un passé qu'il n'était pas prêt à affronter.

Et puis, le destin va s'en mêler et recoller les morceaux de leur cœur briser, pour solidifier un amour pur. Ensemble, ils ont toujours été d'une force indescriptible et se retrouver, est la clé du bonheur. Dans ce dernier opus, l'histoire apporte des réponses sur le passé, le présent et l'avenir des personnages, le tout associé à une incroyable histoire d'amour qui en fera rêver plus d'un. Un livre poignant qui explore un univers fascinant.

Mon avis sur Calder et Eden #1 ICI