Loin des fauves de Philippe Saimbert

Loin des fauves de Philippe Saimbert

Cette romance traite d’une histoire d’amour entre une guérisseuse, Lorina, et un artiste âgé, Jean, marié à une femme qui ne l’aime plus et père de deux enfants.

J’ai tout de suite sympathisé avec le protagoniste dont le caractère est bien expliqué et qui attire une sympathie immédiate. L’auteur dosait les moments de calme et ceux de suspense et j’avais envie de suivre l’intrigue. J’ai adoré l’enchaînement avec le protagoniste qui se souvient de son histoire et qui nous amène dans sa vie avec douceur.

Le personnage de Lorina m’a moins convaincue, peut-être en raison de l’angle de vue. Elle est très exigeante dès le début, demande des preuves d’amour, et même si je partage sa passion pour les animaux et pour l’écologie, j’ai trouvé son attitude face aux relations amoureuses un peu puérile et agaçant. Par contre, j’ai complètement craqué pour Jean qui est gentil, réfléchi et qui essaie d’aider les gens. La romance entre les deux ne m’a pas semblé aussi évidente puisqu’elle met énormément de temps à se mettre en place et que les discussions entre eux ne sont pas très convaincantes, on dirait qu’ils ont beaucoup de mal à communiquer.

Les deux animaux, la Zouze et Rosalie, sont vraiment craquants aussi et j’ai adoré l’ambiance campagne (oui je viens de la ville), les animaux, et la gentillesse que prône la famille de Lorina.

Les retournements de situation à la fin sont particulièrement éprouvants et émouvants.

Bref, il s’agit à la fois d’une ambiance particulière que j’ai adoré, de personnages marquants, et d’un style agréable et même addictif. Je remercie l’auteur et la plateforme Simplement Pro pour ce magnifique roman.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois