Caribou baby

Jess n’a que 17 ans et elle vient d’avoir un enfant. Elle a mis au monde un bébé caribou. Personne ne peut expliquer comment cela est arrivé mais c’est arrivé. C’est donc d’un bébé caribou dont Jess doit devenir la mère, un bébé caribou que la famille puis l’école et, en fait, le monde entier doivent également accepter. Autant dire que l’adaptation de ce petit non-humain n’est pas toujours facile.

Caribou baby est un court roman dans lequel Meg Rosoff met en avant une famille que certains qualifieraient de « pas comme les autres ». Un roman surprenant, délirant, déstabilisant mais extrêmement touchant. La différence, la solitude, la liberté, les adolescents qui deviennent parents, le détachement et, par dessus-tout, l’amour, donnent des ailes incroyables à cet ouvrage qui n’oublie pas non plus de faire rire.

Caribou baby

Présentation de l’éditeur :
Jess a 17 ans et elle vient d’avoir un bébé. Bon… pas n’importe quel bébé  : un bébé caribou. Personne ne sait comment c’est arrivé. On n’avait rien détecté. Avec Nick, son copain bien humain, Jess apprend à accepter l’absurdité de la vie, à devenir mère, à comprendre que son enfant est un individu, parfois encombrant, mais un individu à part entière. Un être qu’il faut choyer… et savoir laisser vivre et libérer le moment venu.

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois