40 éléphants, Tome 3

Le Tome 1 – Le Tome 2

Dans le quartier d’Elephant & Castle, les 40 éléphants ont vaincu Art Stoker et ses hommes mais doivent repartir à zéro. Le crime reprend donc du service ! Mais il y a aussi une tueur ou une tueuse de nonnes qui sévit et fait la une des journaux. Pour contrer tout cela, la police a eu une idée : envoyer une escouade entièrement composée de femmes dans ce South London où le jour ne semble pas plus sûr que la nuit. Florrie et ses compagnes, elles, ont leur petite idée sur l’identité de la personne qui s’en prend à des religieuses.

Dorothy, la poinçonneuse est le troisième tome de la série 40 éléphants et le seul ouvrage composant un second cycle. C’est une histoire complète, donc. C’est attirant, intéressant de se dire qu’il n’y a pas besoin d’attendre que la deuxième partie paraisse. Est-ce réussi ? Oui ! Les bases posées dans les deux premiers livres : Florrie, doigts de fée et Maggie, passe-muraille, permettent de se concentrer sur l’intrigue développée ici. Une intrigue forte, riche et émotion. En action aussi ! Une intrigue qui met en avant des personnages soignés que le lecteur aime peu importe leur torts et leurs actes. Oui, ces dames aux mœurs bien particulières sont touchantes. C’est un réel plaisir de retrouver celles qui ont permis de pénétrer leur drôle d’équipe dans les ouvrages précédents, d’en découvrir d’autres. De continuer à explorer une époque également. Il y a parfois une touche d’humour. C’est au final encore une fois extrêmement entraînant et grisant.

40 éléphants, Tome 3

Présentation de l’éditeur :
Après avoir vaincu leurs rivaux, les 40 éléphants doivent se refaire. Et elles ne connaissent qu’un seul moyen : le crime. Le quartier d’Elephant & Castle redevient un véritable coupe-gorge pour qui s’y aventure. Pour la police, il faut trouver une solution rapide et radicale, d’autant plus qu’une succession de meurtres de religieuses met en émoi la presse et l’opinion publique. La réponse de la police au gang féminin de South London : une escouade entièrement féminine, elle-aussi.

40 éléphants, Tome 3 40 éléphants, Tome 3

40 éléphants, Tome 3

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois