Ma folie la plus sage » Charlotte Orcival

Ma folie la plus sage » Charlotte OrcivalEditeur : Harlequin

Ma folie la plus sage » Charlotte OrcivalLe cœur est libre quand il aime

Elle, étudiante qui s'oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d'oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu'ils menaient avant cette nuit hors du temps ?

Ma folie la plus sage » Charlotte Orcival⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

On va le faire court... j'ai adoré cette lecture, alors n'hésitez pas à vous aussi faire connaissance avec Lenny et Julia.

Quoi ? C'est trop rapide comme avis ? Bon, ben ok je vais développer un peu alors, mais c'est bien parce que c'est vous ^_^

Depuis le temps que je voulais découvrir enfin la plume de Charlotte Orcival, il fallait bien que je me décide à me lancer, et c'est Ma folie la plus sage qui débute cette découverte. Franchement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant, quelle erreur de ma part, j'ai découvert une plume plaisante à lire, qui immerge le lecteur dans son récit avec beaucoup de facilités, qui va à l'essentiel tout en donnant les informations nécessaires pour que l'on n'ai pas envie de lâcher notre lecture, qui donne la part belle aux émotions, une plume clairement addictive et qui m'a conquise.

Si je dois vous citer une chose qui pourrait peut-être déranger le lecteur, eh bien c'est le fait que les chapitres sont assez longs, moi qui aime m'arrêter (si besoin) entre deux chapitres, j'ai eu un peu de mal à ce niveau. Mais franchement, je trouve que c'est un détail, mais qui pourrait avoir son importance, donc je le signale malgré tout.

Mais vous pensez bien que ce n'est pas ce que je retiendrai de ma lecture et découverte. Ce qui me restera principalement en mémoire, c'est que non seulement j'ai passé un excellent moment, mais que je me suis sentie transportée par ce récit, par les émotions qui en ressortent. Je ne vous cache pas que j'ai d'ailleurs eu la boule au ventre à plusieurs reprises, les larmes n'étaient pas loin. Mais c'est un véritable régal que je suis certaine de relire dès que j'en aurai envie. Je vais également allonger ma wishlist avec les autres romans de Charlotte Orcival.

En lisant le résumé, on pourrait croire que ce n'est ici qu'une romance de plus parmi tant d'autres. Je vous arrête immédiatement si vous avez ce raisonnement ! Oui c'est une romance, mais très bien écrite et prenante, à laquelle je n'aurais pas donné les 5 étoiles si elle était dans les clichés et le déjà vu. Je me suis rapidement attachée aux personnages, j'ai carrément craqué sur Lenny, il faut dire qu'il est extra et pas du tout imbu de sa personne.

Une très belle découverte, d'une part d'une auteure que je voulais lire depuis un long moment, d'une autre part, eh bien par l'histoire en elle-même qui m'a convaincue tout simplement.

Ma folie la plus sage » Charlotte Orcival
Lenny ne put s'empêcher de sourire. Et alors qu'il entendait déjà les pas de sa maman descendre l'escalier avec enthousiasme, il se rapprocha de sa sœur et la prit dans ses bras en la serrant un peu trop fort pour que cela ressemble à de la vraie tendresse.
- Merci, ma chère petite pétasse de sœur adorée...
- Arrête, couina-t-elle en tentant de se dégager. Et ne m'appelle pas pétasse !
- Mais c'est pas vrai, gémit leur mère en les regardant chahuter. Vous êtes déjà en train de vous disputer !
Merci à Mélanie et aux éditions Harlequin pour leur confiance.

wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Sauvages T01 : Le dernier Loup de Maria Vale
wallpaper-1019588
Tour Eiffel ou Tour Alice?
wallpaper-1019588
Moi, Peter Pan | Michael Roch
wallpaper-1019588
Vigile – Hyam Zaytoun