Redemption’s ways #1 – A deux pas de toi » Thaïs L

Redemption’s ways #1 – A deux pas de toi » Thaïs LEditeur : Autoédition

Redemption’s ways #1 – A deux pas de toi » Thaïs LAux prises avec les erreurs de son passé, Eléa s'est enfoncée dans la solitude et la culpabilité. La danse est devenue un exutoire, son unique moyen d'expression. Jusqu'au jour où elle pousse la porte d'un bar, un acte qui vient bouleverser le mode de vie dans lequel elle s'était enlisée.
Evan a perdu les personnes les plus chères de sa vie. Fou de colère, il en vient à commettre un geste qui l'envoie en prison. A sa sortie, ses amis sont là, prêts à le soutenir dans sa réinsertion. Mais quand une beauté exotique vient s'immiscer dans sa vie et dérange d'anciennes connaissances, saura-t-il faire les bons choix ? Comment résister quand elle est la seule à savoir vous apaiser ?
Comment le repousser quand il est le seul à pouvoir vous comprendre ?

Redemption’s ways #1 – A deux pas de toi » Thaïs L⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Comment se reconstruire, comment refaire un jour confiance, comment allez vers l'avenir et ne pas resté coincé dans notre passé ?

Avec ce premier tome de Redemption's ways, Thaïs m'a fait perdre les pédales en faisant sortir énormément d'émotions, parfois même contradictoire avec ce que je lisais, oui je sais que c'est paradoxal, mais c'est pourtant le cas ! Mais pas de panique, je vous explique ^_^

C'est un premier tome malgré tout assez rapide à lire, il fait juste un peu plus de 200 pages, mais attention à votre niveau émotionnel, il va en prendre pour son grade. Si vous êtes comme moi, vous allez passer de la colère à l'incompréhension, de la peine à la crise de joie, de l'impatience à l'envie d'en étriper une, et encore je ne vous dis pas tout, mais c'est le grand huit des émotions ! C'est addictif en plus de cela, car, personnellement, dès que je l'ai débuté, il a fallu que je le finisse, et je l'ai lu en un peu plus de quatre heures. Le truc, c'est que j'ai franchement eu des envies de tortures, cette fin est argh grrrr méga frustrante. Attention que ce tome est un premier mais que le suivant est sur d'autres personnages principaux, qui sont secondaires dans celui-ci, donc pas de frustration en ce qui concerne Evan et Eléa, mais une grosse envie de hurler et d'avoir le second tome sous la main, parce que on ne touche pas à Thomas qui a été clairement mon chouchou durant ma lecture et cette suite lui est consacrée, du coup je sais déjà que je vais en prendre pour mon grade avec celle-ci, mais je l'attends de pied ferme, oooooooh que oui !!!

Mais je m'emballe un peu là, non ?!? Revenons à ce qui est l'objet de cette chronique, c'est-à-dire ce premier tome et donc l'histoire d'Evan et Eléa !

Eléa est une jeune femme qui a énormément souffert suite à un accident assez grave dont elle est sortie en vie, depuis cet accident, elle a décidé de ne plus parler, de ne plus faire confiance à personne, de ne plus laisser personne l'approcher et de laisser son cœur fermé à toute tentative d'intrusion extérieure. L'attachement fait souffrir et elle ne veux plus de cela pour elle. Elle en est même venue à se retrouver à la rue, sans domicile, avec simplement ses économies qui fondent comme la neige en plein soleil. La seule chose qui l'aide à extérioriser et à se sentir mieux, c'est la danse.

Un soir, alors qu'elle entre dans un bar avant de devoir se rendre au foyer qui l'héberge pour dormir, elle va croiser le regard d'Evan. Evan c'est un homme entouré de mystères, elle va apprendre au détour d'une conversation entre deux greluches, qu'il vient de sortir de prison, mais ne va pas découvrir le pourquoi, malgré tout c'est un ex-taulard, et il ne s'y est pas retrouvé pour rien. Après avoir passé du temps dans ce bar, elle va vouloir partir, et se rendre ainsi au foyer, malheureusement fermé vu l'heure tardive, elle c'est simplement laissé emporté par la danse en oubliant tout ce qui l'entourait. La voilà donc à la rue pour cette nuit. C'est sans compter sur Eileen, une des serveuses de ce bar qui habite justement en face de ce foyer et qui va voir la détresse de la jeune femme, elle va vouloir l'aider, l'héberger, au moins pour une nuit. Cela ne se fera pas sans mal, vous devez vous en douter, car cela laisserait une autre personne entrer dans sa vie, même si ce n'est que passager.

Après pas mal de péripéties, elle va finalement accepter cette main tendue, toujours sans ouvrir la bouche et en communiquant via un calepin et un crayon. Cependant, Eileen est bien décidée à aider Eléa et va faire en sorte qu'elle puisse avoir une place au bar. Elle va donc faire la connaissance de Thomas (mon chouchou) qui va lui aussi vouloir l'aider. Aaaaaah Thomas, je l'ai adoré lui !

J'ai franchement aimé vois Eléa évoluer au fil des pages, de la jeune femme renfermée, elle va s'épanouir, non sans mal, mais son évolution est belle à voir, même si certains moments sont douloureux, elle finira par se relever de toute cette souffrance qu'elle a emmagasiné durant ces dernières années. On a une seule envie, c'est de la voir enfin heureuse avec le bonheur qu'elle mérite enfin.

Je vais vous dire quelques mots sur Evan, il faut bien que je parle aussi un peu de lui, mais c'est un homme qui doit se laisser découvrir, pour le comprendre il faut lire entre les lignes, il font réussir à perforer cette carapace et plonger dans la souffrance qu'est la sienne. Ce n'est pas un homme superficiel, mais on comprend très vite que la souffrance ne l'a pas épargné non plus, qu'il a sa manière bien à lui de faire face, pas forcément la bonne manière, mais c'est la sienne. Elle va d'ailleurs le pousser plusieurs fois dans ses retranchements et faire plus de mal que de bien. Je dois bien avouer que par moments j'ai eu du mal à comprendre son raisonnement, mais tout vient à point à qui sait attendre après tout.

Deux personnes aussi brisées peuvent-elles réellement s'aider mutuellement ? Ne vont-ils pas s'enliser au lieu de se pousser vers la lumière ?

Je pense vous en avoir bien assez révélé, j'ai l'impression d'avoir écrit un roman, mes chroniques sont rarement aussi longues ! Comme vous l'avez compris, je vous conseille de rencontrer Evan et Eléa, mais attention, pas touche à Thomas, d'ailleurs Thaïs, je t'attends au tournant sur le second tome qui le concerne, fais attention à ce que tu vas lui faire subir comme épreuves !!!

Redemption’s ways #1 – A deux pas de toi » Thaïs L
Je ne supporte pas de la voir dans une telle souffrance. Depuis qu'elle est apparue devant moi, j'ai cette sensation d'être complètement inutile. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. La fragilité que j'ai perçue dès notre rencontre m'apparaît dans son intégralité. J'ai envie de la serrer contre moi et de lui faire oublier tout ce pourquoi elle est en train de s'effondrer. Elle cherche vainement à prendre sur elle mais n'y parvient pas complètement.
Merci à Thaïs L. pour sa confiance.

wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Premières lignes #7 - 2019
wallpaper-1019588
40 éléphants, Tome 3
wallpaper-1019588
Le retour de thanos - thanos tome 1 en marvel deluxe
wallpaper-1019588
Scott est mort - Anne Von Canal