Un homme parfait de Jo Jakeman

Un homme parfait de Jo Jakeman

Je dois absolument vous parler de ce livre! Un homme parfait est un roman que j'ai trouvé terriblement bluffant et je vous explique pourquoi.

Une structure particulière car le lecteur connaît la fin dès les premières pages de ce livre, ce qui était carrément risqué car il n'est pas facile de passionner le lecteur une fois que l'issue est donnée. Mais attention, tout est fait avec une incroyable intelligence, la question est posée, comment est-ce arrivé, avec un décompte haletant l'auteure nous mène exactement là où elle le veut.

Il est rare, en tout cas me concernant, qu'un roman me bloque la respiration, qu'une scène m'envoie dans les cordes tant je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver. Ici, c'est arrivé à de nombreuses reprises, ni vu ni connu, l'auteure m'a mis régulièrement un coup de pression, une belle pétoche. Elle nous fait suivre Imogène, une femme qui semble calme, plutôt posée, une mère de famille comme tant d'autre...Non, au final, sa vie ne ressemble pas à celle de toutes les femmes car Imogène a été marié avec Philippe, un policier qui peut paraître exemplaire. Mais moi, lectrice aguerrie, je ne me voile pas la face, j'ai lu la quatrième de couverture, je sais que Philippe est loin d'avoir été le mari parfait, j'en suis donc à me dire qu'il est un manipulateur, ce que je ne sais pas c'est à quel point la tension va subitement monter!

Des rebondissements que je n'ai absolument pas vu arriver, une ambiance complétement folle carJo Jakeman instille d'un coup une dose de folie dans un calme plat, le genre de claque qui vous pique la joue un petit moment.

On découvre au final une femme incroyable qui est capable de changer, capable de se dépasser, de mettre ses peurs de côté, de tout faire pour sauver son enfant. Il m'est difficile de vous en dire plus sans vous en dire trop.

Vous l'aurez donc compris, ce roman est pour moi une superbe réussite. Vous m'en direz des nouvelles.

Un homme parfait de Jo Jakeman

Résumé:

Jusqu'où iriez-vous pour vous venger de votre ex ? Phillip, le mari d'Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l'image de l'homme parfait. Mais Imogen sait ce qu'il cache. Alors qu'ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne quinze jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils. Lors d'une dispute, dans un moment de folie, Imogen l'enferme à la cave. Maintenant qu'elle semble contrôler la situation, jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour défendre son fils ?

wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel de Régis Loisel et Olivier Pont
wallpaper-1019588
'Magdanaëlle James, tome 1 : Possession'de M.G. Groenwont
wallpaper-1019588
Avengers: Endgame et le Marathon du Grand Rex
wallpaper-1019588
Kaamelott (BD), tome 1 - L'armée du nécromant