Titres de Marvel Comics sortis le 30 janvier 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Amazing Spider-Man, Captain America, West Coast Avengers et X-Force.

Titres de Marvel Comics sortis le 30 janvier 2019Amazing Spider-Man #14

Marvel Comics * Par Nick Spencer & Chris Bachalo * $3.99
On commence vaguement à voir où Nick Spencer veut en venir, et ça fait plaisir, même si tout n'est pas parfait. Il a toujours un souci pour gérer le rythme de ses numéros, surtout dans la narration : deux pages pleines de rappel à des anciens événements de la continuité, c'est lourd, surtout quand ça aurait pu être fait en une case. Chris Bachalo fait un boulot propre pour son style, assez classique et lisible, mais fait de très belles compositions, et ça redore un peu le tout. Ce n'est pas mauvais, mais malheureusement pas excellent non plus... - Toine Reynolds

Titres de Marvel Comics sortis le 30 janvier 2019Captain America #7

Marvel Comics * "Captain Nothing" Part 1 * Par Ta-Nehisi Coates & Adam Kubert * $3.99
Un nouvel arc débute,Captain of Nothing, et il accueille un nouveau dessinateur, Adam Kubert. Enfin, un dessinateur qui rend honneur à l'histoire de Ta-Nehisi Coates. Les scènes de dialogue sont très bien mises en scène avec un découpage réussi et des choix d'angle qui dynamisent le tout. Il sait aussi montrer l'émotion sur les visages rendant la lecture fluide. Enfin, la scène d'action est vraiment incroyable alors que le principe est simple. L'histoire est quant à elle très intéressante avec un propriétaire de prison inattendu qui se prépare à l'arrivée de Steve Rogers dans son établissement. Il y a un côté politique très bien dosé qui ne rend pas lourd la lecture et les choix entrepris par les personnages semblent logiques. La série confirme tout le bien que je pense d'elle.

Titres de Marvel Comics sortis le 30 janvier 2019West Coast Avengers #7

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Daniele Di Nicuolo * $3.99
Ce numéro marque la fin de l'arc pendant lequel l'équipe affronte les Masters of Evil de la Côté Ouest... Et c'est rudement bien ! L'équipe est attachante, de nouvelles menaces se profilent à l'horizon, Kate Bishop fait du Kate Bishop, Gwenpool trouve un animal de compagnie, des romances se créent, Quentin quire est en colère... Cette série est un pur condensé de plaisir arrivant à la fois à être fun et super-héroïque, les enjeux sont réels... Purée, Kelly Thompson signe une série qui déboîte vraiment ! Et puis, les dessins de Daniele Di Nicuolo sont vraiment chouettes.

Titres de Marvel Comics sortis le 30 janvier 2019X-Force #2

Marvel Comics * Par Ed Brisson & Dylan Burnett * $3.99
J'aime bien l'équipe, j'aime bien Dylan Burnett, j'aime bien le joyeux bordel qu'est ce titre. Voilà, tout est dit. Ce n'est pas révolutionnaire, on a déjà lu ce titre plein de fois, et c'est très classique pour l'instant, mais on a un bon titre X-Force, violent, fun, et qui bouge, donc c'est réussi. Ed Brisson se fait plaisir en mélangeant les univers des barbouzes à de la SF, et c'est plaisant. Certainement pas le titre de l'année, certainement pas au niveau de Rick Remender (mais qui pourrait l'être?), mais le titre mérite sa chance. - Toine Reynolds


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel de Régis Loisel et Olivier Pont
wallpaper-1019588
'Magdanaëlle James, tome 1 : Possession'de M.G. Groenwont
wallpaper-1019588
Avengers: Endgame et le Marathon du Grand Rex
wallpaper-1019588
Kaamelott (BD), tome 1 - L'armée du nécromant