Mes moments marquants de 2018

https://www.livreovert.fr/2019/01/mes-moments-marquants-de-2018.html
Chaque début d'année est pour moi, l'occasion de me remémorer les moments qui m'ont marqué dans l'année qui s'est terminée. Bien souvent, ces moments sont positifs et me rendent reconnaissante pour ce que l'année a pu m'apporter. Ce petit rituel, me permet également de commencer la nouvelle année de manière optimiste et plus ouverte au bonheur. Je vous invite à en faire de même, et si vous le souhaitez, à partager en commentaire vos moments marquants de 2018.
Mes moments marquants de 2018
1. N'achètes pas ce que tu peux faire toi-même. Cette année a été une révolution en matière de créations et de fait-maison. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire de nouvelles choses en cuisine, qui m'ont permis d'être moins dépendante, comme faire du pain ou des yaourts. De même, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire des produits cosmétiques moi-même, ou des produits d'entretien, autant que je me suis amusée à réaliser des objets pour avancer dans le zéro déchet, comme des cotons démaquillants au tricot !
2. Prendre confiance en soi, et s'affirmer. Je ne saurais dire ce qui a été déclencheur, pourtant, j'ai eu envie de changer ma façon de m'habiller pour être plus féminine, et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Cette légère évolution, m'a aidé à me sentir encore mieux dans mon corps, mais aussi à me donner encore un peu plus confiance en moi.
3. Écris sur ta peau, comme tu écrirais dans un livre. Mes tatouages me ressemblent, ils racontent mon histoire, comme je pourrais l'écrire dans un livre (sauf que ce n'est pas assez intéressant...). Mon troisième tatouage dévoile donc deux de mes passions : la littérature et la nature. Deux sujets devenus aussi important dans ma vie que sur ce blog.
4. Ouvre les yeux, vois le bonheur qui t'entoure. On passe sans cesse aux mêmes endroits sans jamais vraiment s'y attarder et détailler ce qui se trouve sous nos yeux. Pourtant, quand on prend le temps, on découvre des choses fabuleuses, tellement belles et qui bien souvent, nous rendent heureux. Je me suis un peu déconnecté de mon téléphone pour me reconnecter à ce qui m'entoure et ça m'a sincèrement fait du bien. 
Mes moments marquants de 2018
5. La photographie, ma deuxième paire de lunette, en mieux. A travers la photo, on partage ce que l'on voit et chacun a une façon différente de voir, comme une façon différente de prendre une photo. Le fait d'avoir fait l'acquisition d'un nouvel appareil photo, m'a redonné cette envie et cette joie, de saisir des instants, comme des souvenirs sur lesquels on peut revenir à l'infini. C'est comme avoir un pouvoir sur le temps qui passe.
6. Lire autrement, lire pour le plaisir. Mon rapport à la lecture a beaucoup changé, si bien que pendant une période, je n'ai plus réussi à lire du tout. Cet éloignement m'a pesé, mais j'ai compris que c'était pour mieux retrouver cette passion, qu'il fallait que je change ma façon de lire. J'ai repris goût à la lecture, seulement en comprenant que je devais lire pour le plaisir, et non pas pour les autres, pas pour le blog. Juste pour moi.
7. Méfie-toi du lion qui dort. Ce tatouage, ce quatrième dessin marqué sur ma peau, est le premier dont j'ai rêvé. Mon signe astrologique, qui ressort de plus en plus dans mon caractère. Cet animal emblématique de la force, de la puissance, de la grâce... celui que j'admire tant. Celui qui m'a aussi fait le plus souffrir, mais pour mon grand plaisir, de pouvoir le regarder sans m'en lasser.
8. Fais confiance à la puissance des pierres. Les pierres m'ont toujours captivé, pour leur beauté, mais aussi pour ce qui émane d'elles. Si elles pouvaient parler, je suis certaine qu'elles auraient tant de choses à nous apprendre. Je me suis donc ré-intéressée à la lithothérapie, au pouvoir des pierres. Et  même si j'ai encore bien des choses à apprendre pour profiter pleinement de leurs capacités, je sens qu'elles me font déjà un très grand bien.
9. Souris à la vie, elle te sourira aussi. Voilà bien longtemps que je n'arrivais plus à sourire sincèrement sans me soucier du sourire que je renvoyais et du regard des autres sur celui-ci. Mes problèmes de dentition faisaient partie de moi, pourtant, maintenant que mon sourire commence à ressembler à un vrai, j'ai comme l'impression d'enfin faire ma connaissance. Comme si j'étais une nouvelle personne.
10. Il n'y a rien de plus beau que l'innocence et l'insouciance d'un enfant. Cette année, j'ai été comblé par les marques d'affections faites par les enfants sur mes différents lieux de travail. Des bisous, des câlins, des dessins, des "je t'aime", des ''t'es belle", qui même s'ils viennent d'enfants, peuvent illuminer des journées. Ils m'ont fait tant de bien cette année, sans même s'en douter.
Le mois de janvier s'en vient à sa fin, celui des vœux et des bonnes résolutions qu'on a du mal à tenir. Alors j'en profite une dernière fois pour ne vous souhaiter que le meilleur. ♥
Quels ont été vos moments marquants de 2018 ? Avez-vous des résolutions, des objectifs pour 2019 ? Mes moments marquants de 2018

wallpaper-1019588
Rien à feutre (Blandin) – Éditions lapin – 17€
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Clean with passion, tome 1
wallpaper-1019588
Interview Didier Van Cauwelaert