Pure corruption, tome 1 : Vice et Vertu de Pepper Winters

"Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar..."
Pure corruption, tome 1 : Vice et Vertu de Pepper WintersAuteur : Pepper Winters
Editions : Milady
Date de sortie : 23 janvier 2018
Nombre de pages : 640
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros
Synopsis : Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…
Pure corruption, tome 1 : Vice et Vertu de Pepper Winters
Pure corruption, tome 1 : Vice et Vertu de Pepper WintersJe remercie les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce roman. En le recevant, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi gros, il m’a fait très peur ! Cependant, le résumé m’a beaucoup intriguée, ainsi que la couverture, je l’avoue. 
Dans ce roman, on va suivre une jeune femme totalement amnésique, qui se retrouve captive d’un gang. Elle va y faire la connaissance du président de ce gang, Arthur Killian, qui voit en elle son amour d’enfance Cléo, morte il y a quelques années. Il va tout faire pour découvrir la vérité, en essayant de lutter contre l’étrange désir qui le pousse à aller vers la jeune femme. 
Ce roman est une belle brique, un sacré pavé de plus de 600 pages. Il est assez intimidant et j’avais peur de ne pas accrocher. Finalement, je l’ai commencé, et 2h après j’avais lu 400 pages sans m’en rendre compte. J’ai totalement dévoré la moitié du roman, je n’ai pas vu le temps passer, j’étais complètement immergée dans l’histoire. L’intrigue est totalement addictive, prenante et passionnante, il y a de l’action, des rebondissements, on a envie de savoir ce qui va arriver à notre héroïne et comment va réagir le personnage masculin. 
Le roman commençait très bien, cependant j’ai été déçue de la tournure des événements et du comportement de l’héroïne face à la situation. Je ne pensais pas que Cléo allait tomber aussi vite dans les bras du héros, elle est amnésique certes, mais elle craque beaucoup trop rapidement à mon goût et accorde trop vite une confiance aveugle en Arthur. Dès lors que Cléo et Arthur finissent ensemble, j’ai trouvé le rythme moins prenant, j’ai mis plus de temps à lire la deuxième moitié. La fin remonte crescendo et annonce un tome 2 explosif. 
Pour conclure, ce premier tome est totalement addictif, il se lit très vite, il est efficace et nous immerge totalement dans son univers aux côtés des personnages. Je regrette le comportement de l’héroïne qui est un peu trop niaise et soumise à mon goût par rapport à ce qui lui arrive. J’ai tout de même très hâte de lire la suite car la fin est terriblement frustrante !Pure corruption, tome 1 : Vice et Vertu de Pepper WintersUne dark romance explosive pleine de suspens !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois