Les PouniPounis Tome 1 de Mashiro Minamino

Les PouniPounis Tome 1 de Mashiro Minamino

Lapinou est un petit lapin ailé tout blanc. Il vit avec tous ses amis animaux dans une petite maison en haut de la colline. Ensemble, ils jouent, font la sieste, vivent des aventures et apprennent plein de choses ! Chaque journée est remplie d'histoires tendres et amusantes !

Voilà un titre que j'ai repéré dès que j'ai appris sa sortie. J'ai toujours été friande de " mignonittude " et ce titre en est bourré ! Déjà, ce qui m'a séduite dans un premier temps, ce sont les dessins tous choupis et les couleurs toutes douces. À ce propos, je trouve que les éditions Nobi Nobi ! ont fait un excellent travail d'adaptation et de mise en pages ! Le tout est juste parfait. De base, ce titre en japonais n'était pas en couleur, vous voyez, et très sincèrement, si je ne l'avais pas su, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait eu un travail supplémentaire sur ce manga. Je salue l'initiative de l'éditeur français, car ça rend bien et surtout, ça donne très envie de plonger notre nez dedans.

Les Pounipounis se découpe par petites histoires très courtes qui peuvent être lues indépendamment les unes des autres. Comme l'éditeur nous le signalait, ce titre est sorti dans la collection Kawaï Kids, réservé aux plus jeunes lecteurs débutants (à partir de 6 ans). Les textes sont simples avec un vocabulaire qui leur parlera et qu'ils comprendront facilement. De plus il est coloré, ce qui attire l'œil.

Pour ma part, je l'ai lu à voix haute pour mon fils de trois ans et demi qui a adoré lui aussi ! Il faut dire que la bouille des héros est tellement mignonne et craquante que c'est difficile de ne pas s'attacher à eux. Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les petites histoires qui abordent des thèmes différents destinés aux enfants.

Voilà un titre que je trouve particulièrement bienveillant et plein de bons sentiments et qui fera le plus grand bien aux petits lecteurs. La mise en pages ne les perdra pas et les grands rabats pourront servir de marque-page, car comme je le disais plus haut, il peut se lire en plusieurs fois (histoire de ne pas gâcher le plaisir).

Vous l'avez compris, à la maison, nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce titre. Une petite pépite que je ne peux que vous conseiller si vous voulez faire découvrir les mangas aux tout-petits. C'est beau, c'est rond, c'est mignon, c'est... ❤️!

Les PouniPounis Tome 1 de Mashiro Minamino


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois