Récidive (Sonja Delzongle)

Récidive (Sonja Delzongle) Résumé :
New York, printemps 2014. Hanah Baxter, profileuse française qui traque les tueurs en série, est de retour chez elle après un voyage en Californie. Elle a assisté à l'exécution de Jimmy Nash, un meurtrier sadique qu'elle avait aidé à capturer et qui voulait lui faire une dernière confession. Peu à peu, des évènements étranges envahissent son quotidien. De mystérieux appels anonymes retentissent à toute heure. Des réminiscences inexplicables hantent ses nuits. Et la terreur s'empare d'elle...
Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah. Jamais il n'aurais été démasqué si la fillette n'avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d'une profonde haine, il n'aura de cesse de la retrouver avant de mourir.
Le compte à rebours est enclenché, la confrontation sera inévitable.
Mon avis :
J'ai retrouvé Hanah, ma chère Hanah, avec un plaisir immense. Je l'aime vraiment Hanah. La littérature manque de personnages comme elle.
Plein de choses m'ont passionnée dans cette histoire.
Le principe des retrouvailles et de la vengeance, avec le père et la fille, après tant d'années.
L'histoire de fond, qui aborde un naufrage sur les cotes bretonnes en 1905.
Le fait que ça se passe (un peu) en Bretagne.
Le passé et le présent qui se mêlent pour écrire l'histoire.
Et puis tout le coté un peu mystique. Les vies antérieures, l'hypnose, le subconscient. Je trouve ça tellement fascinant.
Après avoir assisté à une exécution, Hanah se sent observée, épiée chez elle. Des objets disparaissent ou sont déplacés, ces coups de téléphone sans personne à l'autre bout. Et puis cette douleur dans le corps.
Après une séance d'hypnose, Hanah se découvre des souvenirs dont personne ne lui avait jamais parlé. Ou peut être une vie antérieure ? Un bateau, un naufrage, des morts.
Elle décide de mener l'enquête, pour son bien être.
Malgré la libération de son père qui ne la rassure pas, elle revient sur ses terres, sa région natale. Là où elle a vécu l'horreur.
Qui de la proie et du prédateur gagnera le combat ?
J'ai totalement adoré l'histoire. Vraiment j'ai été fascinée. Dès que ça parle de bateau, de mer, je suis ravie.
Et puis évidemment, je n'oublie pas le père d'Hanah. Évidemment il crève. A se demander si c'est la soif de vengeance ou la maladie qui le tuera. Une traque sans fin entre le meurtrier et la profileuse.
J'ai été complètement plongée dans l'histoire vraie du Hilda, qui a fait naufrage au large de St Malo. J'ai trouvé toute cette partie vraiment très intéressante.
Et puis, on en apprend enfin un peu plus sur la vie, le passé de la mystérieuse Hanah.
Je suis totalement ravie de voir que finalement je n'étais pas tombée bien loin, à la fin.  La fin de l'histoire est parfaite. L'histoire est parfaite. Il n'y a pas trop de morts, pas trop de gore, mais c'est parfait.
On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour les Kardec. Finalement, ça tient à peu de choses.
La plus de Sonja Delzongle est aussi magnifique qu'elle, c'était divin.
Je ne suis pas tombée bien loin du coup de coeur. Je déplore juste le fait d'avoir été en pleine panne de lecture pendant ce merveilleux polar. 2 mois pour le lire c'est beaucoup trop.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Prieuré de l’Oranger
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Soul Hero: Epic Fighting Action RPG APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Agents et associés T4 : Double objectif de Layla Reyne
wallpaper-1019588
Nul si découvert