Le Dernier Magicien - Lisa Maxwell

Le Dernier Magicien - Lisa MaxwellTitre V.O : The Last MagicianAuteure : Lisa MaxwellÉditeur : CastermanParution : 2018Genre : FantastiquePages : 650

De quoi ça parle ? 
De nos jours à New York : les magiciens vivent terrés dans Manhattan, qu'ils ne peuvent quitter sous peine de mort.

Esta, une magicienne à l'affinité hors-norme, a le don de voyager à travers les époques et de figer le temps. Elle seule peut se rendre en 1902. Là où tout a commencé.

Là où le Magicien s'est jeté du pont de Brooklyn avec l'Ars Arcana, le Livre ancien contenant tous les secrets de la magie, la condamnant à des lendemains sans espoir... 

Qu'est ce que j'en pense ?


Dès que j'ai vu ce livre en librairie, je l'ai tout de suite ajouté à ma Wishlist car le résumé est extrêmement alléchant et comme je l'imaginais, cela a été une excellente lecture !


Le livre se déroule de nos jours, à New York City. L'ordre, une organisation secrète très puissante dont l'objectif est de faire disparaître la magie, va créer la Barrière qui condamne les magiciens à rester enfermés dans le quartier de Manhattan. Notre héroïne, Esta, est une voleuse très habile qui a la capacité de voyager dans le temps, de le manipuler. Elle se voit confier une mission de la plus haute importance : trouver et dérober l'Ars Arcana, un livre très ancien qui ne contient ni plus ni moins que les secrets de la magie et permettra aux Mages d'être libérés. 


 Au vu de la taille impressionnante de ce roman, je craignais que l'intrigue prenne du temps à se mettre en place mais ce n'est absolument pas le cas. J'ai été captivée de bout en bout par ce livre et j'ai regretté que mon emploi du temps de la semaine pendant laquelle je l'ai lu ne m'ai pas permis de le dévorer en deux soirs. Il y a du suspens, des rebondissements... que demander de plus ? Si je dois citer un seul point négatif de ma lecture, je dirais la plume de l'auteure qui n'est pas d'une grande originalité et qui, par moment, était un peu répétitive. 


Le personnage d'Esta est assez complexe. C'est une jeune femme forte, indépendante et impulsive mais qui s'attache beaucoup à ceux qui la suive dans ses missions. C'est ce dernier point qui la rend attachante. Pour ce qui est des autres personnages, ils ne sont pas plus mis en lumière que ça, on prend plaisir à découvrir leur caractères et leur pouvoirs. Le seul qui se distingue est Harte. C'est un personnage mystérieux, on ne sait pas vraiment si il est bon ou mauvais.


Au niveau de l'ambiance, j'ai été totalement convaincue. On est plus centré sur le côté obscure de la magie, on baigne constamment dans le mystère. Se mêle à ça une atmosphère digne de celle de Six of Crows (ceux qui l'ont lui me comprendront) avec des complots, des gangs et des voleurs...


Le roman se termine sur un gros cliffhanger. Je le sentais venir et du coup, j'avais peur de terminer le livre surtout que le tome 2 n'est pas encore traduit (pourquoi ?). L'attente va être longue !


En Conclusion ?


J'ai été convaincue par ce roman fantastique avec son ambiance atypique, ses personnages complexes et son scénario captivant. On est à fond dans l'histoire et le final est vraiment explosif et donne super envie de lire la suite ! Je ne peux que vous recommander ce livre palpitant et profond !


Ma Note : 3/5 



Le Dernier Magicien - Lisa MaxwellEt vous, l'avez vous lu ?


wallpaper-1019588
L'exception de l'illustration en littérature jeunesse exposée en primeur à Strasbourg avant de rejoindre sa nouvelle fondation suisse
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
La Vie rêvée de Margaret de Katherine Center
wallpaper-1019588
Laisse tomber la neige !
wallpaper-1019588
{Cinéma} Dix films de danses à voir – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Iris Rivaldi - Interview