Un pour toutes

Un pour toutesUn pour toutes de Frances Pye, Fleuve Editions

Pour résumer:

Depuis plusieurs années de colocation, Lily, Sam, Mara et Terry sont amies à la vie à la mort. Indépendantes et volontaires, ces trentenaires ne rêvent que d’une chose : un homme, mais uniquement à temps partiel. Se présente alors le candidat parfait : Sean est beau, riche, célibataire, propriétaire d’une petite entreprise de construction, et adore les enfants. Aussitôt, une idée lumineuse s’impose aux jeunes femmes : et si on partageait ? De déconvenues en quiproquos, leur plan ingénieux pourrait bien tourner au désastre… 

Ce que j’en pense:

Lorsque quatre copines décident de se partager le beau Sean, autant vous dire que cela ouvre la possibilité à d’innombrables situations cocasses.

Tout part d’un constat: Lily, Sam, Mara et Terry ne sont pas heureuses dans leurs vies. Elles veulent un homme mais n’en attendent pas la même chose. C’est alors que Lily leur propose un partage « astucieux » qui leur permettra de trouver leur bonheur respectif. Et c’est le beau Sean qui sera le dindon de la farce!

L’intrigue est cocasse et divertissante avec des situations assez drôles. Mais on ne fait pas que rire ou sourire à la lecture de ce roman. Il y aussi de l’émotion, car vous vous doutez bien que tout ne peut pas bien se passer. Certaines situations sont prévisibles et j’aurai aimé être un peu plus surprise.

Les personnages sont sympathiques bien que chacune puisse se montrer agaçante à sa façon… Entre celle qui a la grosse tête, l’autre qui ne fait que geindre… Bref… Heureusement, Sean est là mais il renferme tous les traits du stéréotype du prince charmant moderne.

L’écriture et simple et agréable. Cela colle avec l’ambiance légère du roman.

Bref:

Une lecture rafraîchissante.

Si je devais le noter:

Un pour toutes


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois