Semaine du 5 janvier 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Comics en V.F.

Noisybear a aimé :

Semaine du 5 janvier 2019X-Men : Le Massacre Mutant

Panini Comics * Par Chris Claremont, Louise Simonson, John Romita Jr, Jon Bogdanove, Walter Simonson... * 26€00
Selon moi, il y a deux titres immanquables cette semaine et je laisse Wallace vous parler du second alors que je vous parle du premier. Le Massacre Mutant est une période sombre des X-Men dans le sens où les mutants et les mutantes vont progressivement perdre pied jusqu'à Inferno. Il y a plein de choses intéressantes dans ces pages comme l'arrivée de X-Factor, une équipe de chasseurs de mutants, un personnage qui va changer à jamais après avoir été crucifié, Psylocke qui va devoir faire face à Sabretooth... Chris Claremont maltraite ses personnages afin de mieux les faire briller et c'est pour ça que c'est génial.

Wallace a aimé :

Semaine du 5 janvier 2019Wolverine par Millar et Romita Jr.

Panini Comics * Par Mark Millar & John Romita Jr. * €36,95
C'est un des meilleurs runs de Wolverine qui est réédité par Panini, avec ce pitch génial. Et si la Main prenait le contrôle de Wolverine pour attaquer les super-héros ? C'est malin, jouissif, et bourré de retournements de situation. Et si comme moi, vous aimez le trait de Romita Jr., vous allez vous régaler.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 5 janvier 2019Jinx TPB

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis * $29.99
Jinx est la suite de Goldfish sorti récemment chez DC mais la série peut se lire sans avoir lu la précédente. Mais, surtout, Jinx c'est le bébé de Bendis, celui qui a peut-être préféré réaliser (à l'époque en tout cas) et sur lequel il a trouvé un ton et une qualité d'écriture que nous retrouverons plus tard sur Daredevil, Powers et Jessica Jones. Ce n'est pas pour rien que le label de l'auteur s'appelle Jinxworld. C'est avec ce titre que je me suis intéressé à Bendis mais, aussi, aux comics non-super-héroïque. C'est un moment important de ma vie de lecteur. Plus que Kree/Skrull War et The Death of Captain Marvel que je vous recommande pourtant chaudement.


wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Heroes de Battista Tarantini
wallpaper-1019588
We are young
wallpaper-1019588
Département V, Tome 4: Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
wallpaper-1019588
Revanche - Alison Segond