Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de A Walk Through Hell, Vampironica, Black Badge, Firefly, B.P.R.D.: The Devil You Know, Hellboy and the B.P.R.D.: 1956, The Quantum Age, Batman/The Maxx: Arkham Dreams, Teenage Mutant Ninja Turtles, The League of Extraordinary Gentlemen: The Tempest, Quincredible et Ninja-K.

AfterShock Comics

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018A Walk Through Hell #6

AfterShock Comics * Par Garth Ennis & Goran Sudžuka * $3.99
Garth Ennis souhaite toujours nous effrayer, et le fait avec un certain succès. Les deux officiers sont toujours coincés dans le hangar et tente tant bien que mal de s'en sortir, tandis qu'un nouveau personnage fait son apparition ; leur cheffe, très determinée, part aller les chercher. Sera-t-il suffisant ? Car dans le labyrinthe, ça par méchamment en cacahuète. A Walk Through Hell est une série agréable à suivre, avec un scénario qui devient de plus en plus fou, et des dessins toujours aussi réussis, grâce au talent de Goran Sudžuka.

Archie Comics

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Vampironica #5

Archie Comics * Par Meg Smallwood, Greg Smallwood & Greg Scott * $3.99
La mini-série a franchement été plaisante même si Greg Smallwood a laissé sa place de dessinateur à Greg Scott en cours de route. Ce n'est pas déplaisant mais pas au niveau des premiers numéros. L'histoire est toujours aussi simple mais rudement bien exécutée nous offrant quelques moments effrayants et d'autres complètement fun. C'est bien tout ce qu'on attendait de ce titre.

BOOM! Studios

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Black Badge #5

BOOM! Studios * Par Matt Kindt & Tyler Jenkins * $3.99
La battle royale commence réellement ici, tandis que nos scouts préférés commencent à affronter les autres clans. Ce passage est assez divertissant, et Matt Kindt l'utilise pour présenter plus en détails son équipe. C'est fait intelligemment, et le numéro se lit plutôt bien. Je trouve néanmoins que ce passage manque un peu d'enjeux, par rapport aux premiers numéros Graphiquement, Tyler et Hillary Jenkins font un travail magnifique, encore une fois.

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Firely #2

BOOM! Studios * Par Greg Pak et Dan McDaid * $3.99
Je reste sur le même avis que sur le précédent épisode : c'est vraiment cool de retrouver les personnages de la série Firefly mais, avouons que nous ne nous sentons pas très impliqués dans les enjeux de l'histoire. Ce qui n'empêche pas l'histoire de Greg Pak d'être parfaitement bien exécutée. En revanche, le travail sur les personnages est assez intéressant, tout particulièrement sur Mal et Zoë puisque leur passé en tant que soldats a été peu exploité à la télévision.

IDW Publishing

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Batman/The Maxx: Arkham Dreams #3

IDW Publishing * Par Sam Kieth * $3.99
Il est difficile de voir en cette histoire un véritable cross-over tellement The Maxx est au centre du sujet et que Batman est utilisé comme habillage. Seule la fin de l'épisode nous rappelle qu'il est l'un des protagonistes principaux. En soit, ce n'est pas un problème pour les fans du héros de Sam Kieth mais les autres seront fort déçus. Quoiqu'il en soit, la mini-série propose des choses très intéressantes notamment deux visions qui s'opposent sur l'utilisation des smartphones mais qui s'avèrent toutes les deux valables. Et puis, il y a cette patte graphique indéniable avec des pages composées de sorte à tout rendre magique. L'humour, omniprésent dans la première partie est aussi bien mené grâce à la disposition des cases.

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Teenage Mutant Ninja Turtles #89

IDW Publishing * Par Tom Waltz, Bobby Curnow, Kevin Eastman & Michael Dialynas * $3.99
Avec cet épisode de Noël, Tom Walz se la joue Charles Dickens en nous proposant une histoire qui s'inspire du célèbre A Christmas Carol. Je trouve cela très bien trouvé vu le contexte que le scénariste prenne Splinter pour prendre la place de Scoorge. Maintenant, dans l'exécution, je trouve ça tellement bavard pour rien. Ne serait-ce que l'introduction avec Jennika demandant la permission d'aller voir Casey Jones, elle s'étale en longueurs alors que les infos à retenir sont très minces. C'est vraiment dommage parce que la série a vraiment tout pour être excellente mais je peine toujours à poursuivre la lecture à cause des dialogues.

Lion Forge Comics

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Quincredible #2

Lion Forge * Par Rodney Barnes & Selina Espiritu * $3.99
Cette série est vraiment cool ! Et, comme je l'écrivais sur la critique du premier épisode, elle est complètement accessible à quiconque qui souhaite découvrir l'univers Catalyst Prime. Dans cet épisode, Quinn essaie donc de mettre à profit son pouvoir mais il ne sait ni se battre ni se déplacer rapidement pour poursuivre d'éventuels méchants. Le jeune homme devient une sorte de Kick-Ass mais avec la philosophie de Spider-Man. Rodney Barnes connait bien ses classiques et il sait comment rendre le tout intéressant et terriblement fun.

Titres des autres éditeurs sortis en décembre 2018Ninja-K #14

Valiant * Par Christos Gage & Roberto De La Torre * $3.99
Ce dernier épisode de la série - mais le héros devrait avoir un nouveau titre en 2019 - est l'un des meilleurs. Colin doit combattre ses anciens partenaires du MI-6 mais c'est compliqué, il doit faire attention à ne tuer personne alors que face à lui, les agents ne lésinent pas sur les moyens. Christos Gage ferme la boucle ouverte par le premier épisode de la série, trouve une direction très appréciable en guise de conséquences à H arbinger Wars 2, et les dessins de Roberto De La Torre sont ultra beaux. La formule de cette série telle quelle est sensationnelle, j'espère que la suite vaudra la peine.


wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
La licorne enrhumée » Mélanie Grenier
wallpaper-1019588
Le voleur de cœur – Avon Gale & Roan Parrish
wallpaper-1019588
Velvet Baby » Maryrhage
wallpaper-1019588
Une semaine, nos lectures, nos avis