De la musique, conversation de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

"Le nouveau livre d'Haruki Murakami, un fou de musique !"De la musique, conversation de Haruki Murakami et Seiji OzawaAuteurs : Haruki Murakami et Seiji Ozawa
Editions : Belfond
Date de sortie : 18 octobre 2018
Nombre de pages : 328
Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : Réflexion passionnante sur la force de la création, la générosité du musicien et la puissance de l’imagination, De la musique est une œuvre lumineuse qui nous dévoile deux artistes hors du commun et nous offre au passage un nouvel éclairage sur l’œuvre murakamienne.
Haruki Murakami n’est pas seulement l’auteur internationalement reconnu plusieurs fois pressenti pour le prix Nobel de littérature, c’est aussi un fou de musique.
Ancien chef d’orchestre du Boston Symphony Orchestra, Seiji Ozawa est une sommité de la musique classique.
Pendant deux ans, les deux amis ont échangé sur leur passion commune pour nous livrer six entretiens captivants.
De Brahms à Beethoven, de Leonard Bernstein à Glenn Gould, de Bartók à Mahler, Murakami et Ozawa dialoguent tour à tour sur les plus grands compositeurs et les plus brillants interprètes, écoutent des enregistrements, les comparent, les dissèquent, s’interrogent sur les musiques de film ou encore les salles de concerts… et nous émerveillent.
De la musique, conversation de Haruki Murakami et Seiji Ozawa
De la musique, conversation de Haruki Murakami et Seiji OzawaJe remercie de tout cœur les éditions Belfond pour m’avoir fait parvenir ce magnifique ouvrage. J’ai beaucoup entendu parler de l’auteur Haruki Murakami, qui n’a pas entendu parler de lui ! Mais je n’avais jamais osé sauter le pas et me laisser tenter par une de ses œuvres. En voyant passer ce livre, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai demandé, pour enfin découvrir le célèbre Murakami.
Dans ce livre, on découvre à travers une conversation entre Haruki Murakami et Seiji Ozawa l’histoire de grands compositeurs et interprètes. Ensemble, ils dialoguent autour de la musique donnant leurs avis et interrogations sur le sujet.
J’étais très surprise en recevant l’ouvrage, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi beau, avec un aussi gros travail de mise en page et de réalisation. Le livre est relié, avec une belle qualité de papier, très agréable à tenir et lire. Vous l’aurez compris avec le résumé, il ne s’agit pas d’un roman mais d’une vraie conversation entre deux génies.
Haruki Murakami et Seiji Ozawa discutent et dialoguent ensemble sur la musique, un sujet que je ne connais absolument pas. Cet ouvrage est le cadeau idéal pour ceux qui aiment et se passionnent pour la musique, mais aussi pour ceux qui s’y connaissent un minimum, sinon le texte devient vite difficile à comprendre et à saisir. Une personne qui s’y connaît pourra vraiment apprécier au mieux ce magnifique livre.
Pour conclure, je suis très contente de pouvoir posséder ce magnifique ouvrage dans ma bibliothèque, je vous le conseille de tout cœur si vous êtes un amoureux de la musique !
De la musique, conversation de Haruki Murakami et Seiji OzawaUn livre aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur sur la musique et ses grands compositeurs ! 

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie