Au delà des étoiles d’Anthonaki

Bonjour,

La fin de semaine va être chargée 😉 … 2 retours de lecture et la réponse à l’auteur mystère. Tout ça avant une petite pause familiale ❤

Au delà des étoiles d’Anthonaki

4ème de couverture

Le deuil, une épreuve que nous impose trop souvent la vie.

Diego vient de perdre son compagnon et c’est à son tour de vivre cette période si difficile.

Plongé dans une déprime morbide, il tente tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. Qui saura l’aider à passer cet obstacle qui barre la route à son bonheur?

Mon avis

D’abord ce n’est pas un roman, mais une courte nouvelle…donc un concentré d’émotion. En quelques pages l’auteur nous donne à voir le mal-être de Diego suite au décès de son amour puis un début de retour à la vie.

Pour moi, tout va trop vite. Bien sûr les émotions sont là mais faire le deuil de quelqu’un qui nous est cher est tellement long et complexe que quelques pages pour montrer le gouffre ne m’ont pas suffit pour faire de la peine de Diego la mienne. Quand à la fin, elle arrive bien trop vite et provoque un choc… Enfin c’est ce que j’ai ressenti.

En fait, pour moi, quand on parle de telles émotions il faut prendre du temps montrer la chute, mais aussi les difficultés à remonter la pente. Après, l’auteur est plutôt jeune (17 ans) et il faut reconnaître qu’il a de bonnes bases pour développer sa plume et lui donner de la maturité.

Normalement j’évite ce genre de lecture, mais je dois admettre que ce moment en compagnie de Diego ne fut pas désagréable malgré les événements.

Pour le découvrir c’est par ici 😉

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=as_ss_li_til&ad_type=product_link&tracking_id=lecturesfamil-21&language=fr_FR&marketplace=amazon&region=FR&placement=B07LH9V2BG&asins=B07LH9V2BG&linkId=8e6895451d8db4c565416f3b70b604c7&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

PS : J’ai découvert que « Malgré que » ne faisait pas mal ni aux oreilles, ni aux yeux des belges 😀 . Donc avant de râler sur la formulation, vérifiez l’origine de l’auteur 😛

Bonne lecture ! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
#46 Sorties livresques de Février 2022
wallpaper-1019588
Cheffe ne met pas ce rouge à lèvre • Caffelatte et JINHA
wallpaper-1019588
Pete Fromm : Le Lac de nulle part
wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?