Jeu : auteur mystère #16

Jeu : auteur mystère #16

Bonjour,

Pour ce dernier jeu de l’année 2018 (le blog entrant en phase de pause dés dimanche 😉 ) , on continue avec le spécial « homme » 🙂

Je vous remets la liste des participants, avec un petit nouveau qui a profité du jeu de la semaine dernière pour se manifester 😀

Richard Deckard, Will Piem, Giovanni Portelli, Guillaume Prié, Eric Le Parc, Kirikoustra, David Barnouin, Tino Moreira et Stephen Nilsen

Allez hop ! C’est parti pour les questions 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

L’omelette à la banane : prends de vieilles bananes, épluche-les et tranche-les puis fais les revenir à la poêle dans du beurre et du sucre (même si elles ne sont jamais parties). Attends qu’elles caramélisent et prépare ton omelette : trois ou quatre œufs, un max de sucre et du rhum (et on n’est pas radins avec le rhum). Mélange le tout fermement et renverse dans la poêle avec les bananes. Et laisse cuire en remuant bien. L’aspect esthétique ignoble de cette mixture dissuadera d’y goûter les individus étroits d’esprit… Tant mieux pour les autres qui peuvent toujours me « balancer » à Norbert commis d’office LOL !

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Te rencontrer dans la vraie vie et découvrir que tu n’es pas bleue et que tu ne sais pas nager….

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

J’ai fait des études. J’ai avalé gentiment les grands poncifs genre, « Il faut s’accomplir dans son job grâce à des missions valorisantes où on donne le meilleur de soi-même pour faire avancer blablabla… » Et puis j’ai eu plusieurs postes en rapport avec mes beaux diplômes. J’ai même monté une boîte… Et pendant toutes ces années, j’ai fait un certain nombre d’expériences « assez déplaisantes » qui m’ont conduit à remettre certaines choses en perspective (Rhoo comme c’est bien dit). Et puis j’ai eu une opportunité pour mon job et j’ai « traversé la rue » (pour reprendre une expression à la mode). Pas forcément ma grande passion (j’en parle jamais sur FB)… Mais ça prend pas la tête sans être trop casse pied… Et j’ai un super cadre de vie. Donc en gros… Un job qui remplit la gamelle même si on peut repasser question épanouissement… Et l’écriture où je prend mon pied même si c’est peanuts dans mes revenus.

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Je pourrais t’en citer quelques uns : Angeline Monceaux, Andrea Cécil, Amélie Diack, Eric Le Parc, Carine Foulon, Madyline Rose… Non ! Pas taper ! Je dis ça pour rire…

Plus sérieusement (même si tu m’as dit de pas faire mon sérieux)… Les gens qui sont convaincus d’être géniaux dans ce qu’ils font… Ils le sont très rarement… Et ça ne vaut pas que pour la littérature !

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Observer les étoiles avec mon télescope jusqu’à pas d’heure… Je suis toujours obligé de me mettre des heures limites sinon j’y resterais toute la nuit.

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Mel Gibson sans hésiter. Le monsieur aime les plans casse-gueule (moi aussi)… Et il s’en sort au delà de toutes les espérances.

https://cdn1.thr.com/sites/default/files/imagecache/scale_crop_768_433/2018/04/mel_gibson_.jpg

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Je ne sais pas si le Wookie est un animal mais voici notre échange :

– Wawawawaaaaaaaaaga

– Ah non mais alors là t’as carrément raison !

– Waaagwawawaga !

– Non ! Tu peux pas dire ça c’est un peu catégorique quand même !

– Wgagagaaaaaww.

– Ah oui, vu sous cet angle…

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Celui d’allonger ou de raccourcir le temps à volonté ! Pour pouvoir faire tout ce que je veux. Et celui de revenir à des époques passées. Je kifferais trop.

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Je ne suis pas un héros et suis peu intéressé (à tort sûrement) par la mythologie grecque. Je choisirai un personnage biblique, celui de Jonas. Il renâcle à agir, s’endort sous le ricin qu’il n’a pas fait pousser, se lamente de le voir flétrir dès le lendemain… Et quand il fait finalement ce qu’il doit, obtient des fruits qu’il n’aurait jamais imaginé (je schématise un peu et le dernier truc reste à voir mais l’essentiel est là).

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

« Gaston, le courrier en retaaaaaâââââââârd !!! » Franquin

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Rêver : Je vais vous faire ma recette légendaire du gruyère farci, je remplis les trous avec de la chantilly et du beurre d’escargot et je passe le tout à la friteuse. Pour vous faire plaisir j’ai invité votre belle-mère à venir déguster ça avec nous.

Rire : C’est Toto qui joue de la guitare, sa maman lui dit de venir faire la vaisselle alors il dit « Les bols sont dans l’arrosoir Maman !»

Pleurer : Vous venez de passer cinq minutes à chercher ce qu’il y avait de drôle dans ma blague de Toto. Vous avez peut-être demandé à votre conjoint, à vos enfants ou à votre chat et ils vous ont tous pris pour une quiche parce qu’en fait il n’y a rien de drôle dans cette blague de Toto… Elle est juste trop naze ! Vous venez seulement de vous en apercevoir et cette idée vous remplit de tristesse……

Peur : Bouuuuuuu ! Je suis le fantôme ! (Comment ? Ça fait pas peur ? Tant pis, j’aurais essayé.)

J’sais pas vous, mais franchement j’me suis bien marrée à la lecture de cette interview 😉 ! À samedi pour la réponse. En attendant, je vous attends en mp pour les suggestions.

Bonne découverte !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻