Astérix – Le secret de la potion magique

Astérix – Le secret de la potion magique

Genre: Animation

Synopsis: À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Voilà quelques semaines que je l’attendais et j’ai enfin pu aller voir le nouvel Astérix. A l’instar du domaine des dieux il a été réalisé par Simon Astier. Et c’est un opus résolument moderne qu’il nous livre.

Suite à une chute, Panoramix décide de trouver un successeur pour transmettre le secret de la recette de la potion magique. Et cela ne va pas être une mince affaire. Cette quête va se faire dans la bonne humeur grâce à l’humour indispensable et bien dosé. D’après moi ce dessin animé possède différentes lectures selon l’âge du spectateur. L’enfant verra simplement cette recherche d’un nouveau druide et l’envie de connaitre la recette. D’un point de vue plus adulte cela pose la vraie question de la transmission, de la confiance, de l’ambition…

D’un point de vue technique j’ai beaucoup aimé le dessin et l’animation tout comme les doublages. Clavier qui reprend la voix d’Astérix, c’est LE détail qu’on aime. Mais j’ai vraiment aimé le design et la voix du méchant: Sulfurix. Je l’ai trouvé très charismatique et il permet de créer un passé à Panoramix.

Je disais un peu avant que le film se veut résolument moderne. Je veux beaucoup parler de la place des femmes dans le film. Elles sont présentées fortes, débrouillardes, intelligentes et courageuses. J’irais même jusqu’à dire qu’à certains moments, elles surpassent les hommes. Notamment la petite Pectine pendant l’attaque du village.

En bref, j’ai passé un très bon moment devant ce film d’animation pendant lequel on ne voit pas le temps passer. Je vous le conseille, petit ou grand!

Note: 8/10

Publicités

wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
War of the Realms #5
wallpaper-1019588
L’île mystérieuse de Jules Verne
wallpaper-1019588
Pour lui
wallpaper-1019588
Artistic License de Olivia Rigal