Bilan Lecture de novembre

Bilan Lecture de novembreC'est déjà décembre et j'ai pris un peu de retard pour vous faire le bilan lectures de mon mois de novembre. J'ai réussi mon Pumpkin Autumn Challenge haut la main. Si j'ai un peu moins lu que le mois dernier, je clôture novembre avec quand même 6 belles lectures.

Le thriller Helena de Jérémy Fel m'aura tenue en haleine un petit moment. Avec ses plus de 700 pages, ce beau pavé confirme le talent de ce tout jeune auteur. L'unité alphabet de Jussi Adler Olsen est aussi une belle petite brique. J'ai beaucoup aimé ce thriller qui se déroule pour moitié pendant la seconde guerre mondiale.

Bilan Lecture de novembre

Bilan Lecture de novembre

Côté fantasy, j'ai achevé (à regret) la saga des Haut Conteurs. La Mort noire de Patrick McSpare porte bien son nom puisque les morts s'enchaînent dans cet ultime tome qui plonge le lecteur au cœur de la Rome médiévale. J'ai également fini la saga de Douglas Kennedy, La Symphonie du hasard . J'ai adoré retrouver Alice dans ce tome très new-yorkais. Bilan Lecture de novembre

Bilan Lecture de novembre

J'ai lu également un roman young adult: 7 nuits de Pa Ming Chiu m'a fait retourner en adolescence, là où tout semble possible. Ma seule déception sera pour Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer que j'ai trouvé particulièrement insipide et sans intérêt.

Bilan Lecture de novembre

Côté achat, j'ai tenu ma résolution puisque je n'ai rien acheté. J'ai simplement reçu trois services Bilan Lecture de novembrepresses: 7 nuits de Pa Ming Chiu, La Femme aux mains jointes de Laurette Autouard et La goûteuse d'Hitler de Rosella Postorino.

J'ai publié deux points lectures en vidéo et un article dans lequel je reviens sur mon rapport aux adaptations ciné ou télé des romans.

Le mois de décembre commence doucement avec seulement un livre de lu pour le moment (la faute aux conseils et autres réunions) mais je compte bien me rattraper pendant les vacances de Noël.

Et vous, quel bilan faites-vous du mois de novembre?


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois