La coupure de Fiona Barton

Par Ramavirginie dans Thriller psychologique le

La coupure de Fiona Barton

Un thriller psychologique sans longueur...

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d'un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n'y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Mon avis :

La coupure est le 2ème roman de Fiona Barton. Je n'ai pas lu son premier :"la veuve" car les retours ne m'avaient pas tentée.

Pour celui-ci, j'étais davantage intriguée. Je l'ai, donc, découvert en audio. Et je dois dire que je n'aie pas été déçue.

Tout d'abord, il y a plusieurs conteurs, ce qui donne une atmosphère particulière à l'audio et permet d'être encore plus proche des personnages et de les distinguer clairement.

Au fil des chapitres, se succèdent les paroles de plusieurs femmes, qui vont se confier sur leurs vies passées et présentes. Des questions vont se poser à nous, mais la principale sera : que cachent-elle ?

L'histoire se jouera sur un article de journal, un simple fait divers qui aurait pu passé inaperçu sans la pugnacité d'une journaliste expérimentée. Le squelette d'un bébé a été retrouvé depuis quand est-il là ? Qui est-il ?

J'ai beaucoup aimé ce récit même si au départ je voyais venir une tout autre histoire, le dénouement m'a beaucoup plu. Les liens maternels sont décrits sous différents aspects.

Angela a vécu le pire quand sa fille lui a été arrachée à la maternité. Comment vivre après un tel choc ? Comment faire son deuil sans corps à pleurer ? Ce corps retrouvé est-il son bébé ?

Entre apparence et faux semblant, la coupure saura vous emmener là où vous n'auriez pas pensé.


wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi