Sang famille de Michel Bussi

Par Ramavirginie dans Thriller le

Sang famille de Michel Bussi

Un premier roman réédité

Résumé :

Je m'appelle Colin Rémy. J'ai seize ans. Je suis orphelin. C'est du moins ce que tout le monde m'a toujours dit. Pour ma part, je ne l'ai jamais vraiment cru. C'est aussi pour cela que je suis retourné cet été d'août 2000 à Mornesey, la petite île anglo-normande au large de Granville où j'ai passé les premières années de ma vie.
C'est alors que tout a basculé dans la folie.

Un premier roman qui a été remanié par l'auteur plusieurs années après sa première édition.

Ce livre m'a fait penser à une putain d'histoire de Bernard Minier. Par rapport au personnage principal qui est un ado puis par rapport à la quête de celui-ci sur son île.

L'île a d'ailleurs une part très importante dans le livre. Quand on sait qu'elle a été inventée de toute pièce, on ne peut que saluer le travail d'imagination de l'auteur.

Pour ce qui est de l'histoire, la genèse est simple, un orphelin revient sur les lieux de sa petite enfance pour trouver des réponses à ses questions sur son passé. Il ira de découverte en déception.

Malgré quelques longueurs qui auraient pu bénéficier de quelques coupes, l'ensemble est plaisant et permet de passer un agréable moment.

La fin de l'histoire que l'on voit venir un peu avant la fin, tout de même, ne m'a pas déçue.

J'ai découvert ce récit en audio, la narration est agréable et permet une immersion facilement.

Voici un roman qui se lit bien, pas inoubliable mais une bonne découverte tout de même.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois