Le livre du lundi : Un Baobab pour Lady Lily

Le livre du lundi :  Un Baobab pour Lady Lily

de Amandine Dugon et Caroline Hurtut

Lady Lily est une jeune fille d’un certain âge qui adore lire et jardiner. Un jour, à l’endroit où elle était persuadée d’avoir planté une glycine, elle voit pousser un baobab ! Comment cela est-il possible ? Et où est passé son plant de glycine ?

Merci à Babélio et aux éditions Orbestier

Comme souvent, c’est la belle couverture qui m’a fait choisir cet album dans la sélection Masse Critique. Les couleurs, les fleurs et le style inspiré par l’Art Nouveau m’ont complètement hypnotisée et je n’ai pas été déçue de les retrouver tout au long de ma lecture. Les planches sont tout simplement magnifiques, vraiment, à tomber ! Que ce soit dans les traits un peu vintages et plein d’élégance, les couleurs subtiles ou le travail des ambiances, une grande douceur émane de ces pages et j’ai adoré m’y balader.

Et le texte : intelligent, simple et qui suit un joli rythme, une poésie touchante mêlée d’humour. L’histoire fait voyager et aborde des sujets tels que l’amour ou les frontières entre les Hommes. J’imagine bien la lire aux enfants et même aux ados à mon travail et en discuter avec eux.

Cet album est un enchantement et je suis ravie de l’avoir dans mes rayons !

Marion

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois