Une hymne à la vie - 100 jours pour être heureux de Eva Wood -

Une hymne à la vie - 100 jours pour être heureux de Eva Wood -

Une hymne à la vie - 100 jours pour être heureux de Eva Wood -

Parution le 20 septembre 2018

Vous reprendrez bien une dose d'optimisme ?
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer.
Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu'un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt.
Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre.
Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu'Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des "cent jours pour être heureux".
Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Réenchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d'accepter l'inéluctable.
Autour d'elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues ... jusqu'à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.


100 jours pour être heureux de Eva Woods n'est pas s'en rappeler Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin, un de mes plus gros coup de cœur.
Véritable hymne à la vie, ces romans émeuvent le lecteur tout du long et nous laissent le cœur brisé à la fin. 100 jours pour être heureux aurait pu faire pâle figure en comparaison du roman de Anna McPartlin mais la charmante histoire écrite par Eva Woods et la pétillante Polly, son personnage central m'ont séduite.
Tout commence par un malheureux changement d'adresse et une secrétaire revêche. Annie n'est plus que l'ombre d'elle même, ressassant sans cesse ses douleurs et ses peines. Quand elle va faire sa folle rencontre avec Polly qui est un rayon de soleil pour tous ceux qui croisent sa route, Annie va peu à peu retrouver la lumière tandis que celle de Polly va la quitter peu à peu.
Même si on sait que la fin est inéluctable, on refuse de baisser les bras.
Comment accepter l'inacceptable ? 100 jours c'est tellement peu dans une vie et pourtant c'est le temps qu'il reste à vivre à Polly.
Alors comme ces deux femmes, on réapprends à vivre, à aimer, à savourer sans compter car le bonheur est fait de tout petit rien qui noyés dans notre quotidien deviennent des banalités.
100 jours pour être heureux est un roman léger en apparence mais qui cache beaucoup de profondeur. Nul besoin d'un livre de développement personnel pour aller bien, le livre d' Eva Wood nous donne l'impulsion nécessaire pour croquer la vie à pleines dents à chaque instant, comme si c'était le dernier.
Je remercie les éditions du Cherche Midi et Babelio pour leur confiance ( et leur patience...).

Une hymne à la vie - 100 jours pour être heureux de Eva Wood -

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Everless, tome 1 - Sara Holland
wallpaper-1019588
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon - Jean-Paul Dubois
wallpaper-1019588
Artemisia, de Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin
wallpaper-1019588
Poèmes d’hier et d’aujourd’hui » Corinne Falbet-Desmoulin